Home Attractions L’hébergement en Floride

L’hébergement en Floride

0

La Floride est dotée d’une infrastructure hôtelière très complète et ce de la cabane de bois rustique au confort minimal aux hôtels de grand luxe convenant à tous les types de budgets.

On peut loger aussi bien dans des chambres non équipées que dans des appartements avec cuisinière et réfrigérateur pour la popote. De nombreux parcs louent des maisons mobiles sans oublier la location de condominium durant la saison.

En règle générale, l’hébergement en Floride présente un bon rapport qualité prix, en dépit des variations de tarifs selon la saison ou l’emplacement. Toujours selon ce que l’on veut payer.

Les hôtels
Les chaînes d’hôtel sont nombreuses en Floride, elles ont l’avantage de proposer des tarifs standards qui varient toujours en fonction de l’emplacement (plage ou autres)… Marriott et Inter-Continental sont les chaînes les plus prestigieuses et par le fait même les plus coûteuses également de 150$ et plus toujours en devise américaine. Holiday Inns et Howard Johnsons (100$ et plus) sont un peu plus abordables et Day Inns un trait plus bas en ce qui touche le prix (75 et plus)

Les motels et resorts de propriétaires québécois et francophones indépendants
En sommes les plus économiques et les meilleurs question valeur-qualité-prix. La plupart vous proposeront des tarifs de semaines, de mois ou de saisons à prix plus abordables que les chaînes d’hôtel américaines.

Les avantages y sont certes nombreux ainsi question propreté les Québécois ont bonne réputation il va s’en dire. La plupart des chambres ont ce qu’il faut pour cuisiner et l’ambiance est joyeuse. On y parle le français de chez nous (pratique pour ceux ne parlant pas la langue) et la plupart vous offriront un ou deux postes de télévision du Québec. À cela s’ajoute toute la gamme de service offert en Français. Or que peut-on demander de mieux pour nos touristes et vacanciers en provenance du Québec.

Les Bed-And-Breakfast
Peu nombreux en Floride, le B&B constitue comme on le sait une formule qui se veut plus intimiste, particulier à la fois pour ceux séjournant pour quelques jours avec petit déjeuner au matin. Disons que la qualité de l’accueil peut faire aisément oublier l’absence des prestations des hôtels classiques.

Comment réserver?
Pour réserver un de ces lieux en haute saison (automne et hiver), il est conseillé de contacter plusieurs mois à l’avance ce qui est inutile en basse saison (l’été), le mieux est soit par téléphone ou Internet. La plupart vous demanderont un dépôt afin de garantir le sérieux de votre engagement verbal soit par carte de crédit ou mandat poste.