Home Attractions Butterfly World

Butterfly World

0

La prochaine fois que vous irez dans les environs de Fort Lauderdale, arrêtez-vous à Butterfly World, un parc de plus de trois acres situé dans le Tradewinds Park de Broward County. Vous pourrez alors vous promener dans ses jardins tropicaux et y admirer des papillons multicolores en provenance du monde entier.

L’intérieur du parc est sans aucun doute le premier endroit où vous arrêter. Vous y verrez, derrière les vitres, des milliers de chenilles et chrysalides élevées en milieu stérile. Un enregistrement sonore vous expliquera en détail les stages de développement du papillon.

Du laboratoire, vous passerez ensuite dans le monde magique de North American Butterflies, la première des trois volières de Butterfly World où, au son de musique classique, de nombreuses espèces de papillons d’Amérique du Nord volent en liberté parmi des plantes.

L’effet est assez réussi.

La seconde volière, Basket Walk vous permettra d’assister à la naissance des papillons. Avec ses 30 pieds de haut, Tropical Rain Forest est la plus grande volière de Butterfly World. Vous trouverez dans cette structure elliptique de 167 000 pieds tunnels, postes d’observation, mares, cascades et, bien sûr, des milliers de papillons du monde entier.

À la sortie de cette volière, vous vous retrouverez dans les jardins extérieurs du parc où vous verrez des pièces d’eau ainsi que de nombreuses espèces de plantes dont une des plus grandes collections de papillons et insectes jamais présentées au public. Vous y trouverez également l’Insectarium and Museum où vous pourrez admirer l’une des plus belles collections de papillons et insectes.

Butterfly World est un parc privé de 1,7 million de dollars qui a été développé par Butterfly World Inc. Il est associé à la fameuse Butterfly House de Londres. Ouvert en mars 1988, c’est le premier parc à papillons jamais créé dans l’hémisphère ouest, et le plus grand du monde entier.

Pour les visiteurs, c’est un simple parc d’attractions inhabituel et tranquille. Ce qu’ils ne savent pas toujours, c’est que Butterfly World est aussi une pépinière de papillons qui a 37 aires de reproduction destinées à l’élevage et à la recherche scientifique.

C’est le seul endroit aux États-Unis où l’on élève commercialement des papillons pour le marché domestique et étrangers. Grâce à sa collaboration avec les scientifiques de l’Université de la Floride, l’Université du Texas et les centres de recherche basés en Équateur, à la Trinité et au Costa Rica, Butterfly World contribue largement à la recherche sur les lépidoptères.

Butterfly World est situé à Fort Lauderdale à quelques minutes de l’aéroport Hollywood-Fort Lauderdale.

Le parc (Tradewinds) offre également un golf miniature, des locations de vélos et bateaux, des sentiers pour la promenade, des aires de récréation pour les enfants, un lac pour la pêche, une ferme, un moulin à vent et des animaux domestiques.

Un must à votre agenda. SHOWBIZ!