Home Le billet de Michèle Soirée de rêve avec la Belgique

Soirée de rêve avec la Belgique

0

En ce samedi 20 juillet 2002 au
Diplomat Golf & Country Club c’était soir de fête.



Cocktail au jardin et grande réception au salon, avec hauts dignitaires, consuls de différents pays, gens d’affaires, membres de la presse et distingués invités sous la présidence de la nouvelle consule honoraire de la Belgique, madame Pascale Van Clemput.


En ce 20 juillet, non seulement on célébrait le Belgium Day mais le départ de Gui Govaert comme consul de la Belgique après plus de 30 ans de loyaux services et l’arrivée officielle de madame Van Clemput.

Dans le corridor avant d’entrer dans la salle à manger, on retrouvait des photos, des articles de journaux et de magazines qui illustraient bien la vie de monsieur Goavert.

Une salle somptueusement décorée aux couleurs de la Belgique avec des fleurs fraîches sur chaque table, des ballons et des banderoles. Plusieurs centres de nourriture et différents bars, ce qui permettait aux quelque 500 invités de se servir sans jamais trop attendre, un menu élaboré, une bouffe délicieuse, un immense gâteau aux couleurs de la Belgique et du champagne. Beaucoup de Veuve Clicquot, de vin blanc ou rouge.

Les hymnes nationaux chantés et les discours prononcés, chacun faisait connaissance avec ses voisins de table alors que Gui Govaert, le héros de cette soirée spéciale se promenait pour saluer tout le monde. Un orchestre de cinq musiciens a fait danser les gens au rythme de salsa.

Absolument tout l’événement avait été pensé, minuté, surveillé par le chef d’orchestre de cette soirée très spéciale, Anahid Govaert qui agissait également à titre de maître de cérémonie. Rien n’a cloché. Tout s’est merveilleusement bien déroulé et chaque invité est reparti avec des chocolats belges à l’effigie de Gui Govaert et des fleurs.

Le Diplomat Golf & Country Club est certainement l’endroit idéal pour ce genre de réception. Beau, chic, luxueux avec un personnel stylé, prêt à toutes les éventualités et une climatisation parfaite.

Une soirée de grande classe que l’équipe de Planète Québec et des membres de Francophiles Sans Frontières n’ont pas regrettée. Une soirée à l’américaine doublée de la touche européenne qui fait toute la différence du monde.

Bravo ! C’est ce qu’on appelle se retirer la tête haute, convaincu d’avoir été à la hauteur jusqu’à la dernière minute.

Depuis cette soirée,
Anahid et Gui Goavert
ont entamé une nouvelle tranche de vie. On la leur souhaite tout aussi belle et enrichissante.

Reportage sur Gui Govaert

Soirée en photos page 1
Soirée en photos page 2

Maxi Quiz Floride
Un must à votre agenda Showbiz