Jeux olympiques – La Floride est prête à remplacer Tokyo pour les JO
Et si les États-Unis n’attendaient pas 2028 pour accueillir les Jeux olympiques d’été ?! Alors que Los Angeles sera la ville hôte des JO dans un peu plus de sept ans, l’État de Floride, par l’intermédiaire de Jimmy Patronis, son responsable financier, vient d’envoyer une lettre au Comité International Olympique (CIO) dans laquelle il déclare être disposé à remplacer la ville de Tokyo si jamais cette dernière était dans l’incapacité d’organiser l’évènement l’été prochain en raison de la pandémie de Covid-19. Cette lettre est apparue en ligne sur le site des services financiers de l’État de Floride.
« Il est encore temps de déployer une équipe de sélection de sites en Floride… »
« Cher Thomas Bach (le président du CIO, ndlr), je vous écris pour vous encourager à envisager de déplacer les Jeux olympiques 2021 de Tokyo aux États-Unis d’Amérique, et plus spécifiquement en Floride. Alors que les médias rapportent que les dirigeants japonais semblent trop préoccupés par la pandémie pour que les Jeux olympiques 2021 aient lieu, il est encore temps de déployer une équipe du CIO pour sélectionner des sites en Floride et rencontrer les responsables de l’État et locaux pour discuter de la tenue des Jeux olympiques dans le Sunshine State », est-il notamment indiqué dans cette lettre.
Dans cette dernière, Jimmy Patronis vante également les récentes évolutions positives constatées en Floride par rapport à la crise sanitaire – notamment une campagne de vaccination rapide auprès des populations les plus vulnérables – ainsi que sa capacité d’organisation d’évènements sportifs malgré le Covid-19, prenant l’exemple de la fin de la saison 2019-2020 de NBA, qui s’est intégralement disputée à Orlando grâce à un système de bulle. Il faut cependant rappeler que le CIO et le Japon ont dernièrement affiché leur détermination pour que les JO 2021 se déroulent comme prévu à Tokyo.
Référence : cyclismactu.net