Nous avons consacré cette après-midi à la découverte de la magnifique île de Sanibel, reconnue pour ses plages magnifiques recouvertes de coquillages.
Pensez au sud-ouest de la Floride et imaginez le ciel bleu et les eaux chaudes du golfe. Pensez au soleil, aux plages de sable blanc et aux îles inhabitées. Pensez aux jours passés à observer les oiseaux, les dauphins et à chercher des coquillages. Imaginez les soirées passées à admirer le soleil se coucher.
Sur la côte ouest de la Floride, au large de Fort Myers, se trouve Sanibel, une petite île de 6 000 habitants, située au cœur du golfe du Mexique. Calme et paisible, on voyage à Sanibel pour ses plages, sa végétation, ses diverses espèces d’oiseaux et pour le côté sauvage de l’île. De par sa position dans le golfe du Mexique, on dit de Sanibel qu’elle est une île barrière. La mer laisse tomber chaque jour des milliers de mollusques et coquillages qui s’échouent sur ses plages. De ce fait, la ville s’est proclamée capitale américaine du coquillage avec ses 400 espèces de coquillages.
Les tortues viennent se reproduire en saison sur ses plages et de ce fait, il n’y a aucun lampadaire sur l’île pour ne pas déranger les animaux! Si la chance vous sourit, vous aurez l’
Mais au-delà des milliers de coquillages qui accostent le long du littoral,
ce sont les décors paradisiaques et la mer à perte de vue qui font de cette destination un endroit à visiter
Sanibel, le paradis des oiseaux !
Les petits comme les grands s’émerveilleront devant le majestueux vol du héron.
Merci André Vaillancourt pour celle belle visite… Les plages de Sanibel, du fait de leur orientation, sont des paradis pour les chasseurs de coquillages. Si vous y aller, jetez un coup d’œil aux boîtes aux lettres des maisons, elle m’ont vraiment impressionnées !
Sanibel, un endroit à visiter !