Vols à Coral Gables
Les citoyens de Coral Gables ne sont pas rassurés. Depuis quelques semaines, plusieurs d’entre eux ont été cambriolés et te qu’on le pensait, par des peccadilles.
Les cambrioleurs ot du goût et ont visé des résidences cossues et s’emplissent les poches d’or, de diamants, pierres précieuses, d’argenterie et de porcelaine. Que les cambriolés soit à la maison ou pas, les voleurs ne sont pas du tout gênés exigeant des sommes énormes provenant des coffres-fort personnels et même de tous les gadgets électroniques. Toujours ligotés au moment des crimes, les cambriolés ne peuvent rien faire et les voleurs partent avec tout.
Devant les événements, les citoyens de Coral Gables se sont mobilisés et, avec les policiers, contribuent largement à la chasse aux voleurs. Depuis le mois d’août, une vingtaine de maisons ont été visités et n’on rien pu faire. Tout le monde est sur les dents et les autorités ignorent si tous ces vols sont du même auteur ou s’il ne s’agit pas d’un pool de malfaiteurs qui se partagent les gains après chaque crime. Les habitants de Coral Gables ne sont pas au seuil de la pauvreté. Bien nantis, éduqués, ils sont la cible parfaite.
Coral Gables était une des premières communautés planifiées et préfigurait le développement de la gated community et de « l’association des propriétaires », notoire pour ses règlements esthétiques. La ville a été fondée par George Merrick dans les années 1920. L’architecture de la ville est presque entièrement méditerranéenne, caractérisée par des toits en tuiles de terre cuite, des tourelles, de spacieuses cours intérieures, des loggias et l’utilisation du fer forgé.
Merrick fit décorer le district du centre-ville commercial sur une largeur équivalant à seulement quatre pâtés de maisons et sur une longueur de deux miles. Le quartier était desservi par une ligne de trolley gratuite. Celle-ci descendait le boulevard Ponce de León, l’artère principale traversant le quartier commercial. Le système du vieux trolley a été remplacé par les voitures, jusqu’à ce qu’un nouveau trolley gratuit fût inauguré en novembre 2003. Maintenant, Coral Gables est connu pour ses rues piétonnes.
Située à seulement quatre miles de l’aéroport international de Miami, « The Beautiful City » est fière de ses cent quarante restaurants et magasins gastronomiques, ainsi que de ses nombreux magasins de marques internationales.
En 1925, simultanément après la fondation de Coral Gables, la ville est choisie comme le lieu de la maison de l’Université de Miami. Celle-ci a été construite sur cent hectares de jardins, à l’ouest de la Route 1, et ne se trouve qu’à environ deux miles du centre-ville.
Courge farcie
1 courge en longueur
1 c. à table de pesto de tomates séchées du commerce
Herbes fraîches au goût
1 poitrine de poulet
Fromage parmesan
Sel et poivre
Faire cuire au four à 375 °F la courge spaghetti coupée en deux et préalablement vidée.
Poser l`intérieur de la courge face contre une plaque de cuisson sur du papier parchemin.
Cuire environ 45 minutes, selon la grosseur de la courge.
Faire griller la poitrine de poulet, saler et poivrer au goût, puis couper en petits cubes.
Hacher les herbes fraîches.
À l`aide d`une fourchette, gratter l`intérieur de la courge pour défaire la chair en filaments.
Réserver dans un bol.
Mélanger tous les ingrédients ensemble sauf le fromage parmesan
Mettre le mélange dans les carcasses de courge et saupoudrer du fromage.
La Sun Pass
Ne soyez pas étonnés de constater une augmentation lors de l’achat de votre Sun Pass. C’est que, depuis le premier juillet, les utilisateurs du SunPass font face à une augmentation de 1,5% des frais chargés aux ponts de péage. Cette hausse est le résultat d’une loi adoptée en 2007, allouant des ajustements annuels selon l’indice des prix à la consommation.
Les routes payantes locales incluant le Sawgrass Expressway et l’Alligator Alley sont aussi affectées. On dit que cette augmentation rapportera entre 8 et 10 millions de revenus supplémentaires à l’État.
Les assurances
C’est sérieux. Ne comptez pas sur votre régime provincial d’assurance-maladie pour régler la note si vous tombez malade ou si vous êtes blessé dans un pays étranger. Au mieux, ce régime couvrira seulement une infime partie des frais. Il vous incombe de contracter une assurance complémentaire, dont vous devrez bien comprendre les clauses.
Les détenteurs de certaines cartes de crédit bénéficient d’assurances voyage et maladie, mais vous ne devez pas tenir pour acquis que cette couverture vous est automatiquement offerte ou sera suffisante par elle-même. En effet, certaines compagnies vous imposeront une prime additionnelle pour vous fournir une assurance voyage. D’autres exigeront que vous payiez vos arrangements de voyage à l’aide de la carte offrant cette assurance. Il convient de vérifier avant le départ les conditions, restrictions et exigences relatives à ce genre d’assurance.
Un simple plâtre en cas d’une jambe cassée coûte les yeux de la tête. Il n’y a pas de folies à faire. Assurez-vous ça vaut bien quelques dollars pouf en épargner des milliers. Un accident, un ACV, un pépin quelconque coûte une fortune aux Etats-Unis.
Fini les repas
Depuis le 1er septembre, la compagnie American Airlines ne sert plus aucun repas sur le vols de moins de deux heures et 45 minutes. Les repas sont remplacés par des collations pour tous les passagers en première classe et en classe affaire sur les vols entre les États-Unis et le Canada, le Mexique et les Caraïbes. Auparavant, le temps limite était de trois heures et trente minutes de vol. Les passagers en classe affaire sur les vols de coutre distance comme New York-Chicago, continueront de recevoir un repas trois services. Semble que plusieurs autres compagnie suivraient cet exemple dans un avenir plus ou moins rapproché.
Les tarifs ne cessent d’augmenter et le service à bord de diminuer.