Cavalia revient à Miami le 13 mars 2012 avec un tout nouveau spectacle, Odysseo. Le spectacle sera présenté au même endroit qu’en 2010, soit le Bicentennial Park, mais sous un chapiteau deux fois plus grand.
Odysséo est un extraordinaire voyage dans l’imaginaire. Dans cette nouvelle aventure de Cavalia, chevaux et humains partent ensemble à la rencontre d’un monde entre le rêve et la réalité en voyageant à travers les plus grandes merveilles que la nature nous ait offertes ; déserts, chutes, canyons et glaciers.
Odysséo est un hommage renouvelé à la merveille de force et de beauté qu’est le cheval et à la relation que l’humain entretient avec lui depuis des millénaires. Parcourant la planète, l’humain a pu, grâce à son fidèle compagnon, aller à la rencontre de ses semblables, jeter des ponts entre les cultures et créer des alliances entre les peuples. Le spectacle Odysséo est le témoin et le messager de ce voyage hors du commun.
Le plus grand chapiteau de tournée au monde
Le chapiteau d’Odysséo est un véritable chef d’uvre architectural : il est deux fois et quart plus grand que celui du premier spectacle, et son espace a été entièrement redéfini pour servir la vision de l’équipe des créateurs d’Odysséo. Avant même le début du spectacle, c’est un environnement impressionnant sculpté en trois dimensions qui s’offre à nous.
Ce chapiteau est d’une ampleur sans précédent. Sa conception revient à l’équipe de Cavalia ainsi qu’à des firmes italiennes, françaises et canadiennes qui ont mis à profit leur talent et leur expertise pour bâtir le plus Grand Chapiteau de tournée au monde.
DIMENSIONS
S’élève à 38 mètres.
Occupe une surface qui s’étend sur 120 mètres de long par 95 mètres de large.
S’étend sur une superficie totale de 10 000 mètres carré.
L’INTÉRIEUR
Une scène qui s’étend sur plus de 2 500 mètres carrés.
Aucune obstruction sur scène ni dans la salle.
Des sièges pour 2 290 personnes.
L’ASSEMBLAGE ET LE TRANSPORT
Le montage nécessite 40 moteurs et une grue mécanique.
Les 4 arches s’élèvent à 27 mètres et ont une longueur de 62 mètres.
Il faut 20 camions pour transporter le chapiteau.