Home Les gens Miami Art Deco

Miami Art Deco

0



<hr



Miami Art Deco
C’est un quartier unique à Miami et si vous planifiez le visiter, il faut compter une bonne demi-journée pour en faire le tour.

Avec leurs couleurs pastels (rose, pêche, jaune, vert…), les immeubles du quartier furent érigés entre 1923 et 1943 dans un style inspiré de l’Art-Déco français et constituent ici une attraction unique au monde. Avec des variantes Art Nouveau, Néo-Grec ou Néo-Egyptien, le quartier offre une promenade très agréable. Il est grosso-modo situé entre Lincoln Road, Sixth street, Ocean Drive et Alton Road. Avec une grosse concentration sur Collins et Ocean Drive.

Vous pourrez prendre une carte du quartier et un guide audio à la Miami Design Preservation League (1001 Ocean drive (305) 672-2014) – www.mdpl.org

La partie du quartier sur South Beach est l’un des endroits les plus « fashion » du monde, pour ses discos, bars, restaurants, et « beautiful people » qui en font un quartier hyper branché, complètement tourné sur le monde.

Quartier des vedettes, artistes, jet-société… il est une sorte de Saint-Tropez américain. Le couturier Gianni Versace qui y vivait y fut également assassiné sur les marches de sa maison en 1997, c’est toujours là que ça se passe et, pour un party la veille du Jour de l’an, c’est l’endroit idéal.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Ecrivez-nous
Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Salut Bye à demain

Pour me joindre
L’horoscope de Gabrielle



Previous article Cavalia revient à Miami
Next article 20 ans de Desjardins Bank !
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.