Home Les gens Kooza à Miami

Kooza à Miami

0









Kooza à Miami
C’est à compter du 12 novembre que le Cirque du Soleil présentera son spectacle KOOZA à Miami, sous le Grand Chapiteau de Bicentennial Park, juste à côté du MacArthur Causeway. KOOZA raconte l’histoire d’un solitaire mélancolique qui cherche sa place dans le monde. Appelé l’Innocent, notre solitaire est encouré de plusieurs personnages tous plus drôles les uns que les autres.

Véritable retour aux sources pour le Cirque du Soleil, le spectacle révèle la performance humaine dans toute son ampleur et dans toute sa fragilité, mêlée à un humour décapant, ancré dans la tradition des premiers films comiques. KOOZA ravive les émotions et les sensations de la piste en réunissant deux traditions circassiennes – la performance acrobatique et les arts clownesques.

L’Innocent est entouré d’une bande de personnages drôles et cocasses, comme le Roi, le Trickster, le Pickpocket, le Touriste tonitruant et son chien maboul.

Entre rire et sourire, force et fragilité, tumulte et harmonie, KOOZA explore les thèmes de la peur, de l’identité, de la reconnaissance et du pouvoir. Le spectacle présente un univers visuel empreint d’exotisme où se mêlent surprise et frisson, dépassement et audace, étonnement et complicité.

  • Le Grand Chapiteau mesure 50 mètres (165 pieds) de diamètre et est supporté par des mâts d’acier de 25 mètres de hauteur.
  • Le Grand Chapiteau est fait de 18 pièces de toile en vinyle ignifugé et est fabriqué en France, dans la ville de Bordeaux, par l’entreprise Voileries du Sud-Ouest, reconnue mondialement pour ses grands chapiteaux.
  • Les 2 500 spectateurs que peut accueillir le Grand Chapiteau bénéficient de l’air climatisé.
  • Environ 400 pieux de 1,5 mètre (5 pieds) de hauteur retiennent le Grand Chapiteau bien en place.
  • Sa coupole s’élève à une hauteur de 16 mètres (52 pieds).
  • Le Grand Chapiteau peut supporter des vents pouvant atteindre 120 km/h.
  • La durée de vie moyenne d’un chapiteau est d’environ 10 ans, selon les conditions d’utilisation telles que la météo et la fréquence des montages/démontages.
  • L’infrastructure du Grand Chapiteau coûte approximativement 1,6 million de dollars si on exclut les comptoirs de concessions et autres tentes.

    Dès le 12 novembre. Les billets sont en vente depuis déjà quelques semaines.

    Showbiz
    Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ. Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

    Ecrivez-nous
    Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

    Salut Bye à demain

    Votre horoscope





  • Previous article 7 Novembre 1914
  • Haïtel l’exemple à suivre
  • La lutte contre le kidnaping en Haïti
  • Next article 8 Décembre 1908 – 1949
  • Carl Fombrun écrit!
  • PLURIEL MAGAZINE
  • Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.