Home Les gens Encore mieux qu’un soap

Encore mieux qu’un soap

0

D’origine cubaine, les maires de Miami Carrollo et Pinelas se font du gros capital politique avec l’histoire Elian Gonzales et, quoi qu’il arrivera, la manne passe.

Des maires qui ne ratent aucune entrevue télévisée, qui sont devant la petite maison de Little Havana tôt le matin, tard le soir, des maires qui appuient les manifestants, des maires qui prient avec le peuple, des maires qui sont à l’écoute des Cubains, leurs électeurs.

Une belle manne qui passe, une manne sur laquelle aucun politicien digne de ce nom à Miami ne peut cracher.

Un million de personnes manifestent pour Elian… comment des bons maires, des maires d’origine cubaine, peuvent-ils oublier ça? L’occasion est trop belle.

Quoi qu’il arrive d’Elian, tout le monde en aura profité. Les médias, les journalistes, les politiciens, les psychologues, les médecins, les hôpitaux, la famille, les commerçants, les vendeurs du temple. Les Américains adorent les soaps et le sujet aura été exploité à la limite.

Un vent de changement
Pour la première fois dans l’histoire du Club Richelieu International district numéro 6, la tradition a été brisée lundi dernier. Normalement le vice-président accédait au poste de gouverneur après deux ans comme vice-président, mais rien n’est jamais coulé dans le ciment.

Lundi soir, un vent de changement a soufflé dans la salle et des élections à la régionale nous ont amené un nouveau gouverneur en la personne de Marie-Claire Beaucage, une Diplomate de Fort Lauderdale.

Bon prince, Henri Lessard a cédé, avec le sourire et beaucoup d’égards, la place convoitée à la nouvelle venue que tout le monde s’est empressé de féliciter.

Le nouveau conseil à la régionale se compose donc de Marie-Claire Beaucage au poste de gouverneur, Cristine Coil et Janine Masson comme vice-gouveneures et de Denise Lefebvre au poste de secrétaire-trésorière.

Signe des temps, les femmes dominent dans le mouvement Richelieu en Floride. Félicitations les filles.

Un gros merci
Nathalie Lajeunesse, coordonatrice des services aux Canadiens au Hollywood Medical Center, tient à remercier tous les bénévoles qui ont travaillé très fort tout au long de la saison.

Nathalie le répète, sans eux, elle n’aurait jamais connu une aussi bonne saison.

Tout a baigné ans l’huile cette année et Nathalie est également contente de voir que les Canadiens se montrent aussi compréhensifs et aussi gentils.

À l’an prochain.

Allez voir ça
Planète Québec a du nouveau dans sa Salle de presse. Il faut cliquer pour le voir…

Cliquer et bien regarder. Vous y verrez la pub de la NatBank dans notre section finances.

Et ce n’est qu’un début… Attendez de voir ça, vous allez capoter. On travaille très fort, mais ca vaut la peine, votre fidélité nous le prouve. Destination Soleil est un bébé en pleine santé, nourri amoureusement par ses géniteurs, chouchouté par ses partenaires et éduqué par Planète Québec.

Au secours
On a besoin de vous pour poursuivre cette chronique. Continuez de nous écrire et avertissez-nous de votre arrivée, du séjour de la belle-sœur, du shopping de la belle-mère, du coup de soleil du beau-frère ou du pointage au golf du beau-père.

L’adresse est au bas de cette chronique et ne vous gênez surtout pas. Cliquez aussi sur les archives… allez jusqu’au bas de la page et cliquez sur Voir les archives ou les autres textes. Chaque chronique a ses archives. La chronique Les Gens est axée, comme son nom l’indique, sur les gens que nous rencontrons ou que vous nous faites découvrir.

Cliquez sur Showbiz
Faites comme tout le monde, cliquez sur SHOWBIZ dans Planète Québec tous les jours.

Beaucoup d’action. Des nouvelles chaudes, provocantes, juteuses, épicées, exactement comme vous les aimez.

Salut Bye à demain

Previous article Bienvenue chez nous
Next article Le twit!
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.