Home Flash floride Terrorisme à Miami La Floride reste numéro un Arrêté pour meurtre et déporté Un alligator sur la plage De la fraude à tour de bras

Terrorisme à Miami La Floride reste numéro un Arrêté pour meurtre et déporté Un alligator sur la plage De la fraude à tour de bras

0




Can-Am Golf: Promotion de la semaine: Challenger 55$, voiturette et taxes incluses, Mardi le 27 juin et Jeudi le 29 juin. Avant 11h après 16h00. Nouveau Parcours Le Royal Laurentien. Golf à partir de 49$, Forfait hébergement aussi disponible. 1-866-465-3155 . Courriel<hr
Terrorisme à Miami
Les policiers de Miami et le FBI ont procédé à sept arrestations jeudi, soupçonnées de complot terroriste. Selon Fox News, les personnes arrêtées seraient reliées au réseau ALQaeda et projettaient de faire sauter la Sears Tower à Chicago en plus de quelques édifices à Miami. A quelques jours de la fête nationale du 4 juillet, les autorités sont sur les dents.

Selon la chaîne de télévision Fox, le groupe aurait été infiltré par une organisation islamiste radicale. Interrogé par CNN, le directeur du FBI Robert Mueller a indiqué que l’opération était toujours en cours jeudi soir.

Selon CNN, les arrestations se sont produites à Liberty City, une banlieue déshéritée au nord de Miami. La chaîne de télévision américaine a ajouté qu’aucune arme ou bombe artisanale n’a été découverte. Les enquêteurs travaillent sur ce projet depuis plus d’un an déjà et, depuis quelques semaines, les policiers surveillent à peu près tout ce qui bouge. Régulièrement, les gens se font demander leurs papiers, même ceux qui n’ont rien à voir avec le terrorisme. Sur les sept personnes arrêtées, cinq sont de nationalité américaine.

La Floride Numnéro Un
Le boom dans l’immobilier est terminé en Floride du Sud mais il ne faut pas s’attendre à une baisse des prix des maisons et des consos. La demande des acheteurs européens et asiatiques est toujours très forte et tient le marché en hausse, autant que les nouvelles facilités d’import/export entre les Etats-Unis et les pays étrangers.

Toujours selon l’Association des agents immobiliers de Miami, c’est la Floride qui attire le plus d’investisseurs en raison de son climat bien sûr et de sa douceur de vivre, mais également parce que Miami est la plaque tournante des marchés sud-américains et européens. Pour encore une vingtaine d’années, la Floride restera le numéro 1 dans l’immobilier au pays.

Arrêté pour meurtre après 42 ans
Etabli à Davie en Floride depuis 42 ans Giuseppe Eterno, un citoyen au-dessus de tout soupçon a eu la surprise de sa vie le jour où il a demandé la citoyenneté américaine. En 42 ans, l’homme a pu se marier, acheter une maison à Davie, élever sa famille et divorcer, se montrer un citoyen exemplaire. Mais voilà, à 63 ans, Eterno est présentement en prison et sera déporté dans son pays.

C’est qu’il croyait dur comme fer que le meurtre qu’il a commis en Sicile il y a 40 ans ne serait jamais connu. Durant toutes ses années, Ernedo a jalousement gardé son secret. En 2002, il a fait une demande de citoyenneté. Dans sa requête, Eterno a oublié de mentionner qu’il avait poignardé un homme. Il doit quitter la Floride pour retourner en Sicile dès cette semaine, mais il ne veut pas partir. Il se demande bien où il ira et comment il vivra. En étant déporté, il perd tout. Il jure que c’est une erreur de jeunesse et qu’il n’est pas un criminel. IL a même prétendu qu’il était blanc comme neige.

Mais, l’ordinateur ne ment pas. En tapant son nom pour les formules d’immigration, les autorités ont immédiatement su qui il était vraiment. Même s’il n’est pas vraiment une menace pour les citoyens de sa communauté, il reste que l’étiquette de meurtrier lui colle au front. Non seulement il est accusé de meurtre au deuxième degré par les autorités italiennes, mais il doit retourner au pays pour faire face à la justice.

Un alligator sur la plage
A Indialantic dans le Brevard County, les autorités ont capturé un alligator de 8 pieds qui faisait peur à tous les joggers, les marcheurs et les chiens sur le broadwalk de la plage. Le Sergent Scott Behringer a déclaré qu’il était plutôt inhabituel de voir un aussi gros alligator près de la plage et croit que la bête a traversé la ville la nuit pour se rendre à la plage. Normalement cet alligator aurait pu être vu près du canal et non sur la plage.

L’animal s’est laissé capturer sans problème. Il n’était pas du tout agressif mais il semblait désorienté. L’animal sera tué mais sa peau récupérée à des fins commerciales et sa chair deviendra de la viande. Parait-il que la chair d’alligator est blanche, fine et délicieuse.

Indiatlantic est une petite municipalité en bordure de mer non loin de Melbourne et avec toutes les attaques d’alligators survenues ces dernières semaines, les résidents ont une peur morbide et ne veulent surtout pas les voir.

De la fraude à tour de bras
Pas surprenant de constater que le diable est aux vaches entre les membres de FEMA (le fonds d’aide aux victimes d’ouragan) et le gouvernement. Lors des derniers ouragans à frapper la côte est américaine, les demandes d’aide ont fait grimper la facture à quelques milliards, et très souvent, l’aide gouvernementale a servi à payer à peu près n’importe quoi sauf ce à quoi elle était destinée.

Avec leur carte FEMA, certains bénéficiaires se sont payé des vacances en République Dominicaine, à Hawaii, en Californie et au Colorado. D’autres ont changé leur voiture, acheté des films érotiques, des vêtements haut-de-gamme, des bijoux, de l’or, des diamants, des bouteilles de champagne à 200$ l’unité, des épiceries pour des mois à venir, regarni leur cave à vins et se sont payé des soirées aux danseuses. et regarni leur cave à vins. Bref, on a tout fait avec la carte FEMA sauf réparer la maison et subvenir aux besoins les plus urgents de la famille comme voir un toit sur la tête, des vêtements, du savon ou de l’eau à boire.

D’autres individus sans scrupules ont réussi à se faire enregistrer sous différents noms et différents numéros d’assurance sociale pour obtenir davantage d’argent du gouvernement. Les fraudes sont incalculables avec Rita, Katrina et Wilma. Ces trois ouragans ont surtout frappé la Nouvelle-Orléans et la Floride.

Des fraudeurs, il y en a partout. Il ne faut pas se surprendre si les primes d’assurances grimpent vite. La faute revient aux fraudeurs, mais c’est le contribuable qui paie la note à la fin du chapitre.

Les chroniques de Pierre Luc
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride