TAUX DE LA GOURDE $1 = 40.75 Gdes
Je me souviens
9 Juin:
1997. Démission du premier ministre Rosny Smarth
Cette démission plongea le pays dans une crise, et pendant 21 mois, Haiti a vécu sans chef de gouvernement.
9 Juin:
1997. Démission du premier ministre Rosny Smarth
Cette démission plongea le pays dans une crise, et pendant 21 mois, Haiti a vécu sans chef de gouvernement.
Source : haiti-reference.com
La Mission des Nations Unies pour la stabilisation d’Haïti se dit prête à collaborer avec le gouvernement de Jacques Edouard Alexis. Selon l’assistant du chef de la Minustah, la nouvelle équipe gouvernementale est composée de personnalités compétentes ayant une grande expérience dans la gestion des affaires publiques. Larry Rossin croit que la Mission onusienne déployée en Haïti aura un fructueux partenariat avec les nouvelles autorités haïtiennes.
Ratification par la chambre basse de la politique générale du Premier ministre Alexis
84 députés sur 86 ont approuvé la déclaration de politique générale de Jacques Edouard Alexis contre une abstention. Le vote obtenu à l’unanimité presque est intervenu très tard dans la soirée du mercredi 7 juin.
Jacques Edouard Alexis dont sa vision a été approuvée la veille par le Sénat est devenu officiellement le nouveau Premier ministre haïtien. M.Alexis s’est engagé à mettre en application les grandes lignes de son programme en vue de résoudre rapidement les problèmes les plus urgents.
Le Sénat de la République a ratifié mardi 6 juin à l’unanimité la politique générale du Premier ministre haïtien Jacques-Edouard Alexis. Le nouveau chef de gouvernement a pris l’engagement de rétablir l’Etat de droit en Haïti.
‘Je prends l’engagement de ne pas démériter de votre confiance et d’engager le gouvernement dans une démarche sincère pour sortir Haïti de sa situation difficile’, a notamment déclaré le nouveau chef de gouvernement après le vote du Sénat de la République
La compagnie haïtienne de transport aérien Haïti Trans-Air doit reprendre ses vols entre Port-au-Prince et Miami pour 12 juin prochain, ont annoncé des responsables de cette compagnie sur des stations de radio à Miami.
« L’avion doit quitter Miami au matin du lundi 12 juin et revenir aux Etats-Unis le même jour avec des passagers », déclaré Charles Voight, PDG de Haïti Trans-Air, cité par le Réseau de l’information économique (RIE). « Nous répondons à une demande de la communauté qui veut avoir une alternative par rapport au monopole de fait existant sur le circuit pour le moment et qui fait qu’un billet entre Port-au-Prince à Miami coûte jusqu’à 700.00 U$ », a expliqué M. Voight. La concurrence, a-t-il ajouté est, un facteur qui pourrait faire baisser les prix des billets. M. Voight a promis de regagner la confiance de la clientèle haïtienne dans son initiative. Il reconnaît cependant que son institution devra faire face à un énorme défi : « Créer la crédibilité auprès de la clientèle ». Après la relance de ses activités, Haïti Trans-Air effectuera trois vols par semaine (lundi, mercredi et vendredi) avec un tarif promotionnel spécial aller-retour de U$ 354.00 US toutes taxes incluses. Dans un premier temps, la compagnie mise essentiellement sur la vente des billets de vol via son site : myhaititransair.com et la vente directe à partir du comptoir à l’aéroport. Elle placera ensuite des billets chez les agences de voyage. Haïti Trans-Air avait cessé ses opérations depuis 3 ans a la suite des difficultés diverses, a rappelé le RIE.
Source : Haiti Press Network
Dans le cadre de la soirée »Couleurs D’ Haïti’ sur l’initiative des productions Café au Lait, venez découvrir la culture haïtienne dans toute sa modernité avec notre star de
la musique troubadour : Beethova Obas
AUTEUR, COMPOSITEUR, l’heritier de Maurice Sixto humouriste…
Artiste invitée : Jenny Mezile danseuse chorégraphe accompagnée du peintre musicien Rara Kuyu
www.jennymezile.com
Ne manquez pas…
Info : Café au Lait Production
Jesler Mezidor : (954)494-5821
Info : Café au Lait Production
Jesler Mezidor : (954)494-5821