Home Souvenirs d'Yvonne Courage WOW air Montréal vers l’Europe !

WOW air Montréal vers l’Europe !

0



WOW air : des vols vers l’Europe à petits prix dès mai 2016

Convaincu que les voyageurs canadiens préfèrent avoir plus d’argent dans leurs poches une fois à destination, un transporteur européen à bas prix tente une percée au pays en offrant des voyages transatlantiques depuis Montréal et Toronto à compter du mois de mai.
Réf : La Presse


Est-ce que ca vaut le détour, Miami/Montréal ???
Le directeur général du transporteur islandais Wow Air, Skuli Mogensen.

Photo CNW Group/WOW Air


La compagnie aérienne islandaise WOW air offrira à compter de mai 2016 des vols vers l’Europe à très bas prix à partir des aéroports de Montréal et Toronto.

Pour 99$, incluant taxes, charges et frais aéroportuaires, les voyageurs pourront se rendre à Reykjavik, la capitale islandaise. Pour 149$ supplémentaires, ils pourront ensuite choisir parmi une vingtaine de destinations européennes, dont Londres, Paris, Berlin, Copenhague, Amsterdam et Dublin. Il en coûterait donc autour de 500$ pour un vol aller-retour vers l’Europe, à condition de réserver suffisamment à l’avance via le site wowair.ca.

Les passagers devront toutefois acquitter des frais supplémentaires pour l’enregistrement de bagages en soute et pour les repas et les prix seront sujets à variation selon le nombre de places disponibles.

Quatre nouveaux appareils Airbus A321, «des avions modernes à faibles émissions», insiste le transporteur aérien, assureront la liaison entre le Canada et l’Islande. La portion Reykjavik-Europe continuera d’être assurée par des Airbus A320.

Dès le 12 mai 2016, WOW offrira des départs de l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau (YUL) quatre jours par semaine, soit les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, et ce toute l’année. Les vols à partir de de l’aéroport Pearson (YYZ) à Toronto seront offerts à compter du 20 mai 2016.

L’expansion à Montréal et Toronto représente un investissement de 60 millions de dollars et devrait créer une centaine d’emplois. D’autres villes canadiennes seront annoncées sous peu.

Mikael Lebleu
Journal de Montréal