Accueil Yvonne Courage Mission économique à Miami : Marseille a su valoriser son territoire

Mission économique à Miami : Marseille a su valoriser son territoire

21
0
PARTAGER

Du 4 au 10 novembre, une mission officielle de la Ville de Marseille, conduite par Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille et président de la Métropole Aix-Marseille-Provence, s’est rendue à Miami.


A travers une programmation stratégique et ciblée, les acteurs du territoire ont pu promouvoir Marseille et ses filières d’excellence : santé, port-croisières, tourisme-art de vivre, numérique, aéronautique.

Ce déplacement était adossé aux « French Weeks Miami », événement organisé par la Chambre de Commerce Franco-Américaine de Floride et articulé autour plus de 20 grands événements avec pour objectif de faire progresser les relations franco-américaines dans le sud de la Floride, tant d’un point de vue économique que culturel.  Marseille était d’ailleurs à l’honneur de ces 10e « French Weeks Miami » en tant que « Ville partenaire 2017 ».

« MISSION À MIAMI » : OBJECTIFS ET PREMIER BILAN

 Jean-Claude Gaudin a rappelé qu’il s’agissait de « faire connaître le territoire et le marché Marseille Provence aux décideurs économiques et institutionnels de Miami et de la Floride » notamment à travers « la signature d’un accord de coopération entre la Métropole Aix-Marseille-Provence et le Comté de Miami-Dade, le premier du genre sur le sol américain ».
Le maire de Marseille et président de la Métropole s’est félicité du « travail très abouti accompli par l’ensemble de la délégation » et considère que « les objectif fixés ont été atteints ».« Miami et la Floride sont une nouvelle terre de prospection pour nos entreprises » a-t-il poursuivi pour expliquer le choix de cette destination. Cette ville possède une grande communauté française de plus de 120 000 personnes, elle est aussi multiculturelle et représente un hub vers le continent sud-américain, comme Marseille souhaite l’être vers l’Afrique. Son port de croisière est aussi un modèle, avec 5 millions de passagers par an, et Miami est autant une ville de tournages que d’art, avec notamment l’organisation de la foire internationale Art Basel. International  Lire  la suite

PARTAGER
Article précédentSpectacles à venir à la Salle Pier Béland 2018
Article suivantUne visite à Naples !
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com