Home Yvonne Courage L’immobilier avec Loodmy Jacques

L’immobilier avec Loodmy Jacques

160
0
SHARE

Vendre cette grande maison? Réduire – impitoyablement.

Je ne sais pas pour vous, mais la simple idée de parcourir des décennies.
« Objets-souvenirs, objets d’histoire  » me donnait envie de rester chez moi pour toujours.

Après mûre réflexion‎, je me souviens que les escaliers me font mal aux genoux; la moitié de la maison n’est plus utilisée et il est de plus en plus frustrant de garder la poussière à distance, et là je suis heureux d’avoir pris la décision de déménager dans une maison plus petite.

Voici quelques astuces pour faciliter la décision de déménager vers une maison plus petite.

Le processus de réduction des effectifs

Le meilleur moment pour commencer le processus de réduction des effectifs est avant que la maison soit mise sur le marché. Non seulement cela va permettre d’obtenir le décret « désencombrer et organiser » du secteur de l’immobilier, mais il vous donne également une longueur d’avance pour l’emballage.

L’un des meilleurs systèmes consiste à travailler chez soi, pièce par pièce. Si l’idée de trier une pièce entière est décourageante, promettez-vous de pouvoir vous arrêter lorsque vous aurez terminé la moitié de la pièce ou le placard, ou tout ce qui a du sens pour vous. Ensuite, commencez la session suivante dans la même pièce, dans une zone différente.

Les experts en réduction des effectifs recommandent que la première pièce choisie dans le projet soit celle qui contient des éléments de peu de valeur sentimentale, tels que le garage ou la salle de bain.

Il est évident que tout dans votre maison actuelle ne trouvera pas forcément sa place dans la nouvelle maison. Bien sûr, vous pouvez louer une unité de stockage pour le surplus, mais souhaitez-vous cette dépense supplémentaire encombrant votre nouveau style de vie plus minimaliste?

N’oubliez pas que nous nous sentons souvent trop attachés aux objets (albums photo, souvenirs ou cadeaux reçus) à cause des souvenirs que nous leur associons.

Pensez à donner ces objets à d’autres membres de la famille (qui ne vivent pas avec vous) mais qui sont associés à ces souvenirs.

L’empreinte en plâtre de la main que votre fils vous a fièrement présentée il y a 25 ans, lorsqu’il avait six ans, les piles de bulletins de notes et le trophée du tournoi de football de votre fille sont plus faciles si les objets sont remis à la famille. Si vos enfants n’en veulent pas, prenez-les en photo puis faites un don ou vendez-les…

C’est fantastique de bien s’équiper, mais est-ce nécessaire d’en posséder autant? Un item répondant à chaque besoin n’est-il pas suffisant?

En traversant votre maison, vous rencontrerez sans doute des extras ou de nombreux éléments en double. Ce sont des cadeaux faciles sans attachement émotionnel. Donnez des articles de cuisine en surplus à vos enfants ou à des œuvres de charité. Les sauvetages d’animaux apprécieront grandement votre cadeau de draps, de couvertures et de serviettes.

Quand les enfants ne veulent pas de vos affaires, rappelez-vous, nous sommes impitoyables avec ce processus de réduction des effectifs, trouvons un autre moyen de s’en débarrasser. Placez les meubles non désirés à vendre dans un magasin d’envoi. Vous recevrez généralement plus pour cela là-bas que si vous le vendiez dans une vente de garage ou en utilisant une source en ligne, telle que Craigslist.org ou OfferUp.com.

Le meilleur moyen d’éviter de devenir émotif et de s’accrocher à des objets dont vous n’avez vraiment plus besoin est de garder votre œil sur l’argent que vous économiserez, un nouveau style de vie allégé: plus d’escaliers, plus de factures de services publics et de taxes énormes. Concentrez-vous sur l’aventure qui vous attend.

N’oubliez pas de demander mon nouveau rapport gratuit: 3 stratégies pour augmenter la valeur estimée de votre maison.

Loodmy Jacques

3960 Hypoluxo Rd #100        Boynton Beach FL 33436
561-305-8988
[email protected]
JacquesRealty.com

 

SHARE
Previous articleL’avare
Next articleNouveau au Bistro 1902 !
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]