Home Yvonne Courage LE QUÉBEC PERD «UN GÉNIE DE LA LUTTE» Pat Patterson

LE QUÉBEC PERD «UN GÉNIE DE LA LUTTE» Pat Patterson

737
0
SHARE

Avec le décès de Pat Patterson, le Québec a perdu une grande légende de la lutte professionnelle et sans doute son représentant le plus influent dans l’histoire de la WWE.

Patterson est décédé à 79 ans, dans la nuit du 2 décembre, il avait été hospitalisé dans la région de Miami au cours de la  semaine dernière en raison de problèmes au foie.

Né Pierre Clermont, le Montréalais a toujours été fier de ses racines, lui qui s’autoproclamait «Le Rêve du Québec». Il a été une inspiration pour de nombreux lutteurs d’ici visant une carrière aux États-Unis, dont Owens. Pour ce faire, l’homme avait toutefois cru bon de changer son nom, Pat Patterson.

«Véritable pionnier de l’industrie, Patterson a été lié à de nombreuses premières tout au long de sa carrière historique, y compris le tout premier règne du titre intercontinental et la création du concept « Royal Rumble », a-t-on souligné sur le site web de la WWE, rappelant que Patterson a été le bras droit du propriétaire Vince McMahon au terme d’un prolifique séjour à titre de lutteur. Au cours d’une carrière de six décennies, il a laissé une marque indélébile sur l’industrie dans le ring, au micro et dans les coulisses.»

Patterson avait effectué ses débuts professionnels à Montréal, en 1958. À l’époque, il était surnommé «Pretty Boy» et incarnait un lutteur efféminé utilisant du rouge à lèvres et portant un maillot rose, en plus de débarquer dans l’arène en compagnie d’un chien. Au terme de sa grande carrière, il a été intronisé au Temple de la renommée de la WWE, en 1996. À titre de vice-président de la WWE, Patterson a par ailleurs été responsable du contenu créatif de l’entreprise et également commentateur à la télévision. Référence : TVA Sport

Être soi-même

À propos de sa vie personnelle, Patterson avait dévoilé publiquement son homosexualité, en 2014.

«Pour une fois dans ma vie, je serai moi-même», avait-il alors mentionné, précisant avoir été en couple durant environ 40 ans avant le décès de son conjoint Louie Dondero.

Il avait aussi abordé le sujet dans sa biographie intitulée «Accepted : How the First Gay Superstar Changed WWE», parue en 2016 et dont l’auteur est le Québécois Bertrand Hébert.

«Pour lui, de prendre la décision de le dire, ça signifiait qu’il n’avait plus besoin de le cacher, a témoigné Hébert, ému par le départ de Patterson. C’était un bon vivant qui a profité de la vie et il ne regrettait rien.» Référence : TVA Sport

La Coupe Pat-Patterson? 

Concernant son apport au monde de la lutte à titre de dirigeant, Hébert mentionne que le Québécois savait d’abord et avant tout reconnaître le talent, ayant notamment contribué fortement aux carrières fructueuses de Shawn Michaels, Bret Hart et, plus récemment, Rey Mysterio, pour ne nommer que ceux-là.

«Dans le livre, il avait émis le souhait qu’on crée la Coupe Pat-Patterson pour remettre au gagnant du Royal Rumble. J’avais trouvé cette idée intéressante et ce serait un merveilleux clin d’œil à lui faire», a conclu Hébert. Référence : TVA Sport

En Floride L’ex-lutteur et légende vivante, Pat Patterson a aussi un solide talent de chanteur mais aussi d’animateur.

En Floride Pat Patterson rendait toujours une petite visite à Marie Suzie Steiner au Thunderbird Café,  salle Pier Béland, pour saluer les chanteurs et l’animateur Marc Paul et au Bird Cage pour chanter avec Richard Cusson pour le plus grand bonheur des convives.

En arrivant en Floride Pat Patterson venait directement voir sa bonne amie Marie Suzie au Thunderbird Café!

Février 2019 au spectacle de Richard Abel

Une petite visite au Bird Cage pour chanter avec Richard Cusson

Pat a bien assumé et a eu le contrôle de la soirée du 9 décembre 2014!

Robert Lagacé, Pierre Taillon et Pierre Clermont, plus connu sous le nom de Pat Patterson, un ancien catcheur canadien qui a fait une belle carrière aux USA.

Pat Patterson tu vas nous manquer. Sincères Condoléances aux parents et amis.

SHARE
Previous articleHommage à Claude Dubois !
Next articleLes pompiers
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]