Accueil Yvonne Courage LA VOIX DE PAUL TREMBLAY S’EST ÉTEINTE À 55 ANS

LA VOIX DE PAUL TREMBLAY S’EST ÉTEINTE À 55 ANS

561
0
PARTAGER

LA VOIX DE PAUL TREMBLAY S’EST ÉTEINTE À 55 ANS

Il captait notre attention et nos oreilles, tellement sa voix était belle, juste et puissante. Je l’ai aimé tout de suite… Sa voix c’est certain mais sa simplicité, son charisme mais surtout ce petit air timide…

En Floride tous les chanteurs francophones/Snowbirds l’aimaient. C’est au Thunderbird Café, Salle Pier Béland que j’ai eu l’honneur de le rencontrer et surtout de l’écouter avec sa belle voix .

Marie Suzie Steiner, Denis Lecour (Il y a deux ans, Denis m’avait dit que Paul c’était son idole), Richard Cusson, Pierre Poirier, Marc Paul, Maxime Farago, Pierre Perpall et tous les autres artistes qui ont chantés avec lui se joignent à moi pour souhater les plus Sincères Condoléances à sa famille et à tous les québécois.

Avec Roger Sylvain tout est dit… Merci Roger !

Photo de Roger Sylvain.Aujourd’hui une grande voix s’est éteinte, celle de Paul Tremblay, avec qui j’ai eu le plaisir de travailler pendant 2 années à la Caravelle de St-Jérôme. Lorsqu’il chantait on pouvait entendre passer une mouche. Il captait notre attention et nos oreilles, tellement sa voix était belle, juste et puissante. Je ne vous raconterai pas sa carrière, je le laisserai plutôt vous la raconter dans une entrevue que j’avais réalisée avec lui, pour mon émission de TVBL, il y a environ 5 ans, justement à la Caravelle. Il faut que je vous dise qu’il lui arrivait de me dire : « Roger viens chanter avec moi… » , j’avais beau dire :… non, pas avec toi, voyons donc… » il gagnait toujours. Je cédais et ça me gênait, mais ce qui me plaisait surtout : c’était de l’écouter.
Avec la chanteuse France Darc, il nous faisait frissonner dans « Fais moi la tendresse… ». Paul était « La Voix » de la Caravelle. Les gens venaient y prendre une bonne bouffe dans une belle ambiance, mais aussi pour écouter de belles voix et la grande voix de Paul Tremblay. Sa grande qualité était d’avoir un répertoire vaste qui rejoignait toutes les générations, les plus jeunes comme les doyens. Il est dommage qu’il n’ait pas connu une carrière plus « populaire » , mais ce n’était pas ce qu’il cherchait. Il était aussi timide. Vous le verrez dans l’entrevue que j’ai réalisée avec lui. Il ne voulait pas… « je ne suis pas connu…je n’ai rien à raconter.. » et finalement ce fut très agréable, vous verrez.
Photo de Roger Sylvain.La dernière fois que je l’ai vu c’était le 16 septembre, je l’avais trouvé plus mince… il m’avait dit avoir des problèmes de santé, qu’il subissait des examens et attendait les résultats. Quand on s’est quittés, il m’a pris dans ses bras et m’a serré très fort… ce qu’il n’avait jamais fait auparavant… c’était toujours des poignées de mains… comme s’il eut su que c’était la dernière fois. Lorsque j’ai appris qu’il était hospitalisé et que la fin approchait ça m’a bouleversé … 55 ans, c’est pas un âge pour mourir…
Paul, merci de ton amitié, de ton talent et de ta générosité; ton passage fut trop court dans nos vies. Tu vas manquer à beaucoup de monde.
Mes condoléances à son fils, sa famille et aussi à son « autre famille » celle de La Caravelle devenue Le Centre Lafontaine.
Vous en apprendrez beaucoup en écoutant l’émission où il se raconte.

Un chanteur multidisciplinaire avec plus de trente années de métier. Sa technique de chant et ses quatre octaves lui permettent de rendre justice aux grandes chansons à voix. Paul chante en français, anglais, italien et en espagnol. De plus, il est très versatile dans les styles musicaux. Son expérience sur scène et son naturel font de lui un artiste charismatique qui na pas besoin dartifices. Découvrir cet artiste est un gage de succès et de réussite à vos soirées qui laisseront une bonne impression.

Dannick Houde

Hommage à mon oncle Paul Tremblay


 Tu vas nous manquer !

PARTAGER
Article précédentUkulele Man
Article suivantDoux souvenir 2016..C’est vendredi 15 dec qu’on fête Carole cette année !
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com