Home Yvonne Courage Jacques Brion: Un Grand Homme nous a quitté.

Jacques Brion: Un Grand Homme nous a quitté.

515
0
SHARE

Un monsieur charmant, dévoué et très impliqué nous a quitté. C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Jacques Brion.  Ma première rencontre avec M. Brion le 3 mai 2006, il m’avait demandé de l’aider dans l’organisation et la communication du gala annuel de la Chambre de Commerce Franco Américaine de Floride.

Sincères Condoléances à sa famille et ses proches.
Jacques Brion. Conseiller des Français de l’étranger et vice-président du conseil consulaire de Miami, Jacques Brion a été élu en 2014, année des premières élections consulaires, sur la liste du parti UMP (devenu depuis Les Républicains). Cette année, l’ancien président de la Chambre de Commerce Franco-Américaine (FACC), qui a par ailleurs relancé l’Alliance Française de Miami en 2018, a choisi de se représenter sans étiquette.

C’est avec grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès M. Jacques Brion, qui a toujours participé très activement à la vie associative floridienne avec patience et dévouement.Nos premières pensées vont à sa famille et à ses proches à qui nous adressons nos plus sincères condoléances. L’équipe du consulat de France à Miami.

Jacques Brion vient de nous Quitter des suites d’une longue maladie qu’il a combattu très Dignement et avec un Grand Courage soutenu au quotidien par son épouse Françoise. Toutes mes Condoléances à Françoise et à leurs enfants. Nous étions amis depuis plus de 25 ans. Jacques m’avait reçu au sein des CCE de Floride lorsqu il présidait le comité des Conseillers du Commerce Extérieur de la France. Ensuite il m’avait succédé à la Présidence se la FACC CCi Franco américaine de Floride. Puis nous avions été élus Conseillers Consulaires sur sa liste en 2014. Finalement nous avions décidé de recréer l’Alliance Française de Miami, chose faite en 2018 grâce à sa détermination et son engagement sans faille. Un Grand Homme nous laisse.Sa générosité, sa disposition et son altruisme vont nous manquer.Mes Prières et Pensées t’accompagnent mon Cher Jacques. Xavier Capdeviel

  • À lire: Jacques Brion, président de Alliance Française Miami Metro et son épouse.

Dimanche 4 juillet à midi, Christian discutait de l’effondrement du bâtiment Champlain Towers South, et des implications juridiques avec @ntn24 Colombia. Vous pouvez le regarder en espagnol sur  Facebook