Home Yvonne Courage Ginette Reno malaise cardiaque

Ginette Reno malaise cardiaque

1109
0
SHARE




J’ai prié, j’ai prié sans arrêt. Je me suis dit: ‘Peut-être qu’il a besoin de moi, là-haut’. Ensuite j’ai compris que ce n’était pas pour tout de suite.» – Ginette Reno




Malaise cardiaque: Ginette Reno a cru que son heure était arrivée.

L’une des plus grandes voix du Québec a failli s’éteindre. Foudroyée par une crise cardiaque alors qu’elle était en Floride, Ginette Reno a dû être hospitalisée d’urgence. De retour au Québec, depuis quelques jours, elle reprend tranquillement des forces. «J’ai vécu un petit miracle», constate-t-elle.
La suite Cliquez le Journal de Québec


SES ENNUIS DE SANTÉ

Depuis quelques années, la santé de Ginette Reno est vacillante. Elle souffre d’un diabète de type 2, le même dont souffrait son frère, décédé en 2010. « Il est décédé d’un cancer des poumons, mais aussi des suites du diabète dont je souffre aussi. Il n’a pas fait attention. Il s’est laissé aller. Je ne veux pas faire comme lui. (…) Dernièrement, mon cœur m’a joué des tours, ça m’a alarmée. La mort de mon frère m’a mise sur mes gardes», avait-elle, à l’époque, confié au magazine La Semaine.

Avec une artère bouchée à 95%, Ginette Reno a été obligée de subir une angioplastie lorsqu’elle a été admise au Florida Hospital Memorial. Cette intervention permet de dilater les artères du coeur pour permettre au sang de mieux circuler. Elle porte maintenant une endoprothèse, ce qui diminue le risque de devoir répéter l’intervention. «Mon médecin m’a tellement fait peur, je vais trouver le moyen de me reposer», promet-elle.

Référence :Journal de Québec