Home Souvenirs d'Yvonne Courage Funérailles et messe commémorative

Funérailles et messe commémorative

0
Funérailles et messe commémorative

JeanLapierre-600A

Funérailles et messe commémorative

Les funérailles des quatre membres de la famille Lapierre et de Nicole Beaulieu auront lieu le 8 avril à l’église Saint-François-Xavier du Bassin sur l’Île du Havre Aubert, aux Îles-de-la-Madeleine.

Une messe commémorative sera également célébrée à Montréal samedi 16 avril à 11 h à l’église Saint-Viateur d’Outremont. La veille, la famille recevra les condoléances de la population au Complexe funéraire Mont-Royal, de 15 h à 21 h.

Adieu Jean, Marc, Louis, Martine Lapierre, Nicole Beaulieu (conjointe de Jean Lapierre),
Pascal Gosselin (le pilote) et Fabrice Labourel (le copilote)

Presque toute la fratrie de Jean Lapierre est... (PHOTO OLIVIER PONTBRIAND, LA PRESSE)

En Floride les Snowbirds sont en deuil.

L’émotion était palpable, hier soir lors du 25ème anniversaire du Richard’s Motel, les deux cents invités de Richard Clavet qui étaient réunis pour un spectacle humoriste étaient consternés, peinés, on venait d’apprendre l’horreur qui s’était passé aux Iles de la Madeleine, mon Île, des gens du Bassin, mon village…

Je m’adresse ici à la mère, Lucie Lapierre, qui m’ont assisté avec son mari Raymond toute la matinée aux funérailles de ma mère Marie Anne, son amie en Novembre 2000. Ayant quitté les Iles en 1967, je ne connaissais pas la plupart des gens et c’est Lucie qui me les présentait. Par pur hasard le journal le Radar avait fait un article sur moi le même matin et les gens faisaient leurs condoléances et en même temps me félicitaient, je ne comprenais pas qu’on me félicite pour la mort de ma mère, alors je demande à Lucie c’est spécial qu’on me félicite, je n’aime pas ça ? elle me répond, tu n’as pas vu l’article dans le Radar sur toi ce matin, un bel hommage qu’on t’a fait, j’étais tellement surprise que Lucie a demandé à mon frère d’aller au Radar chercher le journal.
Lucie et Raymond étaient des amis de mes parents et je garde un bon et beau souvenir d’eux. Je suis profondément touchée par la perte de Raymond, ta peine était assez grande à ton cœur, pourquoi en ajouter autant au Cœur d’une maman exemplaire, qui a passé sa vie à aimer ses enfants et les encourager dans tous ce qu’ils entreprenaient.
Quand mon fils Dave a eu l’accident au Métropolis le 4 septembre 2012, j’ai cru mourir et il était vivant, je ne peux même pas imaginer, ou même essayer de penser comment tu peux te sentir…n’essaie pas de plaire aujourd’hui, n’hésite pas à fermer ta porte pour pleurer, les vrais comprendront, tu as besoin d’air, … Il faut que tu respires Lucie !
Il y a des choses qu’on ne peut pas comprendre, des leçons qu’on n’arrive pas à saisir, mais une chose est certaine Lucie tu ne seras pas seule, jamais, ta fille, tes petits enfants, tous les habitants des Îles et du Québec entier seront avec toi… Les prières universelles vont t’aider à supporter ta peine, Odile et ma sœur Huguette, tes grandes amies seront là pour toi, ça ne va jamais remplacer tes grands amours qui sont disparus mais du moins j’ose espérer t’aideront à pouvoir respirer, permettre ce souffle de vie de passer au travers cette grande peine pour aller jusqu’à tes poumons pour te permettre de survivre encore. Ta fille et tes petits enfants sont là et ont besoin de leur maman et grand maman Chérie… Connaissant ton grand Cœur je sais que tu survivras pour eux.

Mes Condoléances s’adressent à toute la famille Lapierre et Beaulieu mais aussi à deux grandes amies, Colette Renaud et Brigitte Leblanc et à tous les madelinots.

Salut Salut Jean
« Toutes nos pensées se tournent maintenant vers ta mère… tes enfants et petits enfants, et toutes les familles éprouvées par ce terrible accident ».

Yvonne Courage

Le pilote Pascal Gosselin

L’écrasement d’avion a également emporté un des pères fondateurs d’Internet au Québec.  La famille du pilote Pascal Gosselin est «dévastée» À lire…
Pascal GosselinPascal Gosselin a joué un rôle majeur pour l’indépendance de la toile au Québec. « Au milieu des années 1990, il a travaillé à faire en sorte que le trafic d’Internet au Québec ne passe plus par les États-Unis. »

Mardi, il avait demandé à un ami et instructeur de vol, Fabrice Labourel, pour qu’il l’assiste dans ce vol qui, il le sentait, s’annoncerait plus difficile.

Les Madelinots consternés par la tragédie qui a fauché sept vies…À lire