Accueil Yvonne Courage Agé de 19 ans, le tireur du lycée de Floride, qui a...

Agé de 19 ans, le tireur du lycée de Floride, qui a fait 17 morts mercredi

107
0
PARTAGER

Les Québécvois résidants en Floride depuis des décennies s’inquiètent pour l’avenir de leurs enfants et petits-enfants. Beaucoup de québécois habitent dans cet environnement entre Boca Raton et Fort Lauderdale.

Les partenaires de Destination Soleil, le président de Planète Québec, Tommy Turcotte ainsi que moi même adressent nos condoléances aux professeurs et étudiants de l’école secondaire Marjory Stoneman Douglas, ainsi qu’aux familles des victimes et au peuple américain ses « vives condoléances » et ses « sincères sentiments de compassion et de solidarité, implorant le Très-Haut d’avoir les victimes dans Sa Sainte miséricorde, et d’accorder à leurs familles patience et réconfort ».


Agé de 19 ans, le tireur du lycée de Floride, qui a fait 17 morts mercredi, avait de très sérieux problèmes disciplinaires, et ne cachait pas sa fascination pour les armes à feu.

Il était armé d’un fusil d’assaut de type AR-15 et avait de très nombreuses munitions. Qualifié de « solitaire » ou d’« élève à problèmes » par ses camarades, il avait posté sur les réseaux sociaux des messages « très alarmants », a ajouté le shérif, insistant au passage sur la nécessité de signaler ce type de publications.
Il s’agit de la 18e fusillade depuis le début de l’année aux États-Unis et la plus meurtrière en milieu scolaire depuis celle de Newtown au Connecticut en 2012, où un homme a tué sa mère, puis 20 enfants et 6 adultes avant de s’enlever la vie à l’école élémentaire Sandy Hook.

Parkland est une petite municipalité d’un peu plus de 20 000 habitants à 70 km au nord de Miami. Selon les données les plus récentes du Centre national des statistiques en éducation des États-Unis, l’école secondaire Marjory Stoneman Douglas accueillait un peu plus de 3000 élèves en 2015-2016.

Reporrtage : ICI Rado Canada

Le shérif a précisé que 12 victimes avaient été tuées dans l’école, que deux avaient perdu la vie juste à l’extérieur du bâtiment et qu’une était morte sur une route près du lieu de la tragédie. Deux autres personnes ont succombé à leurs blessures à l’hôpital. La suite : ICI Rado Canada

Reportage sur Le Monde :

Un tireur a tué dix-sept personnes mercredi 14 février dans un lycée du sud-est de la Floride avant d’être interpellé. L’auteur de la fusillade est un jeune homme de 19 ans, ancien élève du lycée, dont il avait été renvoyé pour des raisons disciplinaires. La police n’a, pour l’heure, livré aucun motif, mais les quelques informations qui ont été rendues publiques en font un adolescent à problèmes et amateur d’armes. Ce drame est la 18efusillade depuis le début de l’année aux Etats-Unis.
En savoir plus sur Le Monde


Reprtage sur BFTMTV.

Il était fasciné par les armes à feu. Nikolas Cruz, le jeune homme qui a ouvert le feu mercredi dans un lycée de Floride, tuant 17 personnes, était connu de l’établissement. Il était en effet un ancien élève de la Marjory Stoneman Douglas High School, situé àParkland, qui l’avait exclu l’an dernier parce qu’il s’était battu avec un autre lycéen, mais aussi parce qu’il avait apporté des munitions. En savoir plus sur BFTMTV.

Les condoléances du président

Le président américain, Donald Trump, a rapidement été mis au courant de la situation en Floride et a annoncé sur Twitter qu’il était en contact direct avec les autorités sur le terrain.

Il a aussi tenu à offrir ses condoléances aux familles des victimes.

« Mes prières et mes condoléances aux familles des victimes de la terrible fusillade en Floride. Aucun enfant, enseignant ou autre ne devrait avoir à se sentir en danger dans une école américaine », a-t-il affirmé dans un autre message Twitter.

 

PARTAGER
Article précédentPINBAL ARCADE
Article suivantBlue Bar & Grill : L’endroit branché en février
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com