Home Souvenirs d'Yvonne Courage Adieu Harmel Goulet

Adieu Harmel Goulet

0
Adieu Harmel Goulet

 

On se verra  au 19e trou ! 

00harmelGoulet1Le temps s’est arrêté le 12 février dernier alors qu’un grand bâtisseur et pionnier de la Floride nous quittait. En effet, c’est avec regret que nous avons appris le décès précipité de M. Harmel Goulet, co-fondateur de la compagnie Canam Golf Group. Beauceron d’origine mais habitant la Floride depuis plus d’une trentaine d’années, Harmel avait démarré l’entreprise avec un ami, Monsieur Gilles Marinier, il y a de cela près de 30 ans. En plus de contribuer à faire de la Floride un paradis accessible pour les golfeurs Québécois, il a mis sur pied le premier site Internet pour les golfeurs conçu spécialement pour les Québécois en Floride.

Les débuts de Canam

00harmelGoulet

Désireux de vouloir faire profiter les snowbirds canadiens de prix avantageux sur les terrains de golf, Harmel et son associé s’introduisaient comme intermédiaires entre les clients et les terrains. De cette façon, les golfeurs pouvaient bénéficier de rabais mais surtout d’un service en français. Qui d’autre que Harmel, cet homme généreux et serviable comme pas un, aurait pu penser à créer un tel service, gratuit! Soucieux d’offrir le meilleur service à ses clients, Harmel ne comptait pas les heures qu’il passait à travailler pour dénicher de nouvelles ententes, faire la collecte de l’argent et donner un service à la clientèle hors pair. Téléphone ouvert 24heures sur 24, il prenait des appels même la nuit. Dès 5:00 AM, il se rendait au bureau situé au golf Arrowhead afin de mettre tout en place pour débuter la journée pour que tout soit parfait. C’est de cette façon qu’il a su gagner la confiance et le respect des gens et de faire de l’entreprise Canam Golf ce qu’elle est devenue aujourd’hui : une entreprise respectée, au service et à l’écoute des gens. A l’image de l’homme qu’il était.

Homme dévoué et avangardiste

00harmelGoulet3

Le coeur sur la main comme pas un, Harmel était toujours prêt à sacrifier de son temps pour aider les autres. La tête pleine de projets, pas question de rester assis sans rien faire. Il se devait de trouver de nouvelles idées afin de faire avancer l’entreprise ou pour aider famille et amis. Quelques-uns le considère comme une personnalité marquante de la Floride, alors que d’autres préfère le qualifier de héros. C’est le cas de sa fille Marie-Josée, qui a repris de belle façon l’entreprise familiale avec son conjoint Charles Bourque, en continuant d’offrir un service personnalisé et attentionné comme au tout début, en suivant les traces et les conseils de son père. Il a toujours été présent pour supporter,  garder le moral et faire tourner les moments les plus difficiles (incendie des bureaux, économie à la baisse, température incertaine…) en rigolades. Une chose qu’on ne peut lui enlever c’est son sens de l’humour. Toujours le mot pour rire et faire rire. Une blague n’attendait pas l’autre. Toujours le mot pour faire rire mais surtout pour détendre l’atmosphère lorsque l’ambiance devenait plus tendue.

00harmelGoulet2

Même dans les dernières années, Harmel ne pouvait décrocher de son travail qu’il adorait. Il continuait à visiter quelques terrains pour y faire la distribution de la carte de golf Canam, de liste de prix et même aller à la rencontre de clients afin d’y faire la collecte d’argent. Les plus vieux se souviendront sans doute de voir Harmel débarquer dans les terrains sourire aux lèvres, les yeux brillants de bonheur, mallette à la main afin de ramasser les enveloppes des joueurs présents et du même coup en profiter pour faire quelques petites blagues afin de bien débuter la journée.

De ses débuts en 1987 avec 1 seul terrain – le Arrowhead – Canam est devenu aujourd’hui le plus important grossiste en matière de temps de départs de golf dans le sud de la Floride, avec maintenant plus de 80 terrains.

Le départ de Harmel laissera sans aucun doute un vide immense dans la vie de ceux qui ont eu la chance de le croiser sur leur chemin. Mais il va sans dire qu’il a fièrement gagné sa place dans le livre des grands noms de la Floride. C’est sans doute l’esprit encore plein de projets et le cœur heureux qu’il nous a quitté, la tête haute, en se disant :   Mission accomplie ! On se verra  au 19e trou !

Texte et photos  : Anne Josée Béland

Avis de décès

Au Florida Medical Center de Fort Lauderdale, le vendredi 12 février 2016, à l’âge de 77 ans et 8 mois, est décédé Monsieur Harmel Goulet, époux de Ginette Gilbert demeurant à Fort Lauderdale en Floride et originaire de Courcelles.

Il laisse dans le deuil son épouse Ginette Gilbert, ses enfants Michel (Lynda Paquette), Marie-Josée (Charles Bourque) et Robert (Claire Gagné), ses petits-enfants Geneviève Goulet, Charles Bourque Jr, Jodlie Bourque et Georges Bourque, son arrière-petite-fille Rosalie Doyon. Il était le frère de Jeannine (Réginald St Pierre) et de Daniel Goulet.

Un hommage privé lui sera rendu samedi 5 mars à Fort Lauderdale.

Nos plus sincères condoléances à la famille et aux nombreux amis d’Harmel.

Un doux souvenir du 13 avril 2012…Cliquez !

00harmelGoulet4Pour Harmel sa famille c’est ce qu’il avait de plus précieux…00harmelGoulet5En 2002 c’est avec beaucoup de fierté, qu’Harmel me présentait sa fille Marie-Josée, Il m’avait dit … »Tu vas voir comme elle est dynamique »

Previous article QuébecFest un succès inespéré ! P.6
Next article Doux Souvenir
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 1 millions de hits par mois Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]