Home Yvonne Courage Air Canada et Sunwing offrent une assurance COVID-19 gratuite pour les voyages dans le...

Air Canada et Sunwing offrent une assurance COVID-19 gratuite pour les voyages dans le Sud

455
0
SHARE

Air Canada et Sunwing offriront désormais aux voyageurs canadiens des assurances médicales liées à la COVID-19 pour les destinations du Sud. Le régime annoncé par Vacances Air Canada, en partenariat avec le Allianz Global Assistance, n’est applicable que pour les destinations « Soleil », dont le Mexique et les Caraïbes, sans frais supplémentaires.

Le programme en question offre une couverture maximale de 100 000$ par personne, par voyage, et couvre entre autres les frais médicaux, l’hébergement en cas de quarantaine ainsi que le rapatriement en cas de décès.

« Ce régime d’assurance pour les urgences médicales liées à la COVID-19 vise à fournir la protection et le confort nécessaires afin que les clients de Vacances Air Canada puissent de nouveau voyager en toute confiance et profiter pleinement de leurs vacances sans s’inquiéter au sujet des urgences médicales liées à la COVID-19 », a révélé Chris Van Kooten, le chef de la direction chez Allianz Global Assistance, par communiqué.

Rappelons que le gouvernement du Canada déconseille toujours tout voyage à l’étranger non essentiel.

Assurance COVID-19 fournie et administrée par Manuvie
Dans le cadre de nos efforts visant à aider les Canadiens à voyager à l’étranger en toute sécurité, à compter du 17 septembre 2020, les nouvelles réservations effectuées auprès d’Air Canada pour des vols au départ du Canada comprendront une assurance gracieusement incluse pour les frais médicaux d’urgence et de quarantaine liés à la COVID-19 souscrite par La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (« Manuvie »).
Cette assurance COVID-19 de Manuvie couvre les résidents canadiens admissibles qui voyagent à l’étranger après avoir effectué une réservation auprès d’Air Canada, pour les voyages effectués jusqu’au 12 avril 2021. Si vous êtes admissible, l’assurance de Manuvie est incluse automatiquement au moment où vous faites votre réservation. Il n’y a aucun formulaire de souscription à remplir et les primes sont payées par Air Canada. L’assurance s’applique même aux billets réservés au moyen de milles Aéroplan.
Admissibilité
  • Tous les clients qui effectuent de nouvelles réservations de vols internationaux aller-retour entre le 17 septembre 2020 et le 31 octobre 2020 inclusivement, pour des voyages effectués au plus tard le 12 avril 2021.
  • Les clients doivent être des résidents canadiens et être couverts par un régime provincial ou territorial d’assurance maladie valide pour la durée du voyage.
  • Les réservations doivent comprendre au moins un vol d’Air Canada sur un nouveau billet d’Air Canada (code 014) délivré entre le 17 septembre 2020 et le 31 octobre 2020. Vous serez admissible à l’assurance, peu importe si votre premier vol a été exploité par Air Canada ou par l’un des partenaires d’exploitation à code multiple ou intertransporteurs d’Air Canada, à condition que votre réservation ait été effectuée auprès d’Air Canada et qu’elle comprenne au moins un vol (commercialisé ou exploité) par Air Canada.
  • Les voyages d’une durée maximale de 21 jours.
  • Les voyages au départ du Canada et vers une destination internationale (dont les États-Unis) qui ne fait pas l’objet d’un avis aux voyageurs de niveau 4 (« éviter tout voyage ») du gouvernement du Canada à la date de départ.
  • Il n’y a pas de limite d’âge pour cette assurance.
  • Un médecin ne doit pas avoir conseillé à un voyageur d’éviter tout voyage

Ce qui est couvert

Protection Limite ($ CA))
Protection médicale après avoir reçu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 à destination Jusqu’à 200 000 $ CA par assuré
Couverture des frais de quarantaine après un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19, un refus d’entrée ou une recherche de contacts à destination 150 $ par jour et jusqu’à 2 100 $ par personne, ou 300 $ par jour et jusqu’à 4 200 $ par famille (durée maximale : 14 jours)
Transport aérien d’urgence pour vous ramener à la maison Inclus dans le montant de 200 000 $ CA par assuré
Rapatriement à la suite d’un décès Jusqu’à concurrence des limites énoncées dans le certificat d’assurance
Avis aux voyageurs de niveau 3 du gouvernement du Canada passant au niveau 4 Jusqu’à 500 $ CA par personne pour le *billet de retour*, les repas et l’hébergement

Ce qui n’est pas couvert

  • Les voyages d’une durée de plus de 21 jours (le cas échéant, la totalité du voyage n’est pas admissible).
  • Les voyages prenant fin après le 12 avril 2021.
  • Les billets achetés auprès d’un autre transporteur aérien, même si celui-ci est un partenaire d’exploitation à code multiple d’Air Canada, que le vol soit exploité ou non par Air Canada.
  • Les voyages liés à une croisière, ou toute dépense liée à une croisière.
  • Les billets aller simple.
  • Les réservations auprès de Vacances Air Canada ne sont pas admissibles, puisqu’elles comprennent une police et une protection d’assurance COVID-19 distinctes gracieusement incluses. Pour de plus amples renseignements, cliquez ici.
  • Les résidents de tout autre pays que le Canada.
Foire aux questions
Avez-vous des questions? Pour de plus amples renseignements, consultez la foire aux questions de Manuvie Vous pouvez également communiquer avec un représentant du service à la clientèle de Manuvie par téléphone au 1 866 521-8506 ou par courriel à [email protected].
Merci Katia Cardon styliste chez Lee Loo Salon pour m’avoir donné ce précieux renseignement.
SHARE
Previous articleLas Vegas et le Casino de Montréal
Next articlePOURQUOI JE N’ARRIVE PAS À RÉUSSIR DANS LA VIE ???
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]