Home Souvenirs d'Yvonne Courage Place d’honneur pour le regretté Raymond Gélinas

Place d’honneur pour le regretté Raymond Gélinas

0
Place d’honneur pour le regretté Raymond Gélinas

 

Je tiens à remercier très sincèrement Michaël Coté, président de Natbank et son équipe pour ce magnifique cadeau qui a énormément de valeur pour moi, je ne m’y attendais pas.

La photo de M. Raymond Gélinas a pris la place d’honneur dans le bureau de La Maison de la Floride et Destination Soleil.

Le premier sponsor de Destination Soleil fut la Natbank  il y a 16 ans. Sa confiance en nous et sa motivation face au projet nous a donné l’énergie nécessaire pour démarrer Desination Soleil, « sans lui on existerait pas ». Je tiens a remercier tous les présidents de Natbank qui ont suivi, Yvan Desrosiers (2003-2007), Rosaline Cyr (2007-2010), Marie-Claude Lebel (2010-2015) et aujourd’hui Michaël Coté.

En 1994, je collaborais pour le premier article avec le regretté journaliste, Jean Laurac, de l’ouverture de la Natbank Oakwood Plaza et la conférence de Presse à Montréal pour annoncer l’ouverture avec le regretté journaliste, André Robert…

RaymondGelinas2

Je suis fière d’avoir le tableau de Monsieur Raymond Gélinas, 1er président & CEO de  Natbank (1994-2003)  dans mes bureaux.

Le tableau est un chef d’oeuvre de l’artiste peintre Denise Harvey Desroches.

Du fond du cœur MERCI…

Un hommage à Raymond Gélinas 

RaymondGelinas161Notre ami Raymond Gélinas, président de Natbank en Floride est décédé des suites d’une opération à coeœur ouvert le jeudi 30 octobre à l’hôpital North Ridge, le jour de son 38e anniversaire de mariage avec Lise Hébert.

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe. En Floride du sud, tout le monde adorait Raymond Gélinas.

Très impliqué dans la communauté francophone, il était une sommité. Personne ne contestait son jugement, tout le monde lui demandait conseil pour tout. Raymond avait 61 ans. Toute sa vie, il aura travaillé dans une banque et c’est lui qui a ouvert la Natbank en Floride.

Les francophones de la Floride ont perdu un monument.

Natbank2016