Home Spectacles Richard Abel: Le virtuose du piano

Richard Abel: Le virtuose du piano

1846
0
SHARE

En 23 ans de carrière, il a joué sur toutes les scènes du monde. Montréal, Miami, Prague, Athènes, Paris.

A ma grande honte, je dois avouer que je ne l’avais pas revu, ni en personne, ni en spectacle depuis une bonne vingtaine d’années, mais j’avais le goût de l’entendre. Je n’ai pas été déçue. Richard Abel donne un très bon show. J’ai non seulement apprécié le spectacle, mais au resto de Marie Suzie Steiner, on mange très bien. J’ai dégusté un saumon digne des plus grandes tables d’Amérique.

Au Thunderbird de Miami Beach où il se produisait la semaine dernière, on aurait pu entendre une mouche voler tellement l’auditoire écoutait et répondait à sa musique. Durant deux heures, Richard Abel nous a bercés des plus beaux airs musicaux qu’ils nous soient permis d’entendre, allant de la musique de films au contemporain en passant par le rock. C’est beau, c’est bon, c’est romantique, c’est entraînant.

Le virtuose du piano nous transporte dans une féérie musicale assez spectaculaire. Une soirée avec Richard Abel, c’est l’étourdissement du music-hall, des surprises, des anecdotes, de la comédie et de la musique plein la tête et le coeur.

Avec lui sur scène, trois jeunes violonistes et un musicien. Un pur émerveillement !

Il a l’air très jeune, mais ne cache nullement son âge. Il a 48 ans, n’a jamais eu de face lift, ne boit pas, ne fume pas et ne fait jamais de drogues.

Habillé comme un prince, le sourire fendu jusqu’aux oreilles, il charme autant par sa musique que par sa simplicité, ses anecdotes et son style flamboyant. Il adore sa profession et ça se voit. Il vit de musique et tente de nous la faire aimer du mieux qu’il peu.

Il réussit. Tout le monde embarque dans son bateau.

Et, il est généreux de sa personne. Il raconte des blagues, se laisse photographier avec tout le monde, signe des autographes et vend sa quinzaine d’albums.

Richard Abel remplit ses salles chaque fois qu’il arrive à Miami…pas surprenant. Il nous a fait passer une merveilleuse soirée.

Marie Suzie Steiner a eu la main heureuse en retenant ses services…

Le lendemain, Richard Abel se produisait au très chic Miami City Club lors d’une réception offerte conjointement par le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec en l’honneur du mois de mars, le mois la francophonie partout dans le monde.

Il marquait des points, environ 200 personnes assistaient à l’événement, soit les grands décideurs de Miami.

Richard Abel
Thunderbird Restaurants
18401 Collins Avenue
Sunny Isles
305.792.6164

Photos: Denise Lefebvre

Maxi Quiz Floride
Un must à votre agenda Showbiz

SHARE
Previous articleBroward for the Performing Arts Center
Next articleInvitation au Bal le 29 mars au Fontainblue de Miami Beach
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]