Home Réflexions sur la vie Je t’ai accompagné vers la mort

Je t’ai accompagné vers la mort

112
0
SHARE

Je t’ai accompagné vers la mort


Je me suis laissé guider par tes envies, tes émotions, tes désirs et ton amour.

J’ai voulu être là près de toi pour ressentir chaque respiration, chaque souffle qui devenaient lentement comptés.

J’ai voulu, égoïstement, profiter de chaque moment auprès de toi.

J’ai voulu que tes dernières volontés soient exaucées comme si elles étaient les miennes.

J’ai voulu capturer mentalement toutes les dernières fois avec toi.

Je me suis accrochée à toi, comme tu t’es accroché à moi pour que nous parcourions ensemble le chemin de ton dernier voyage.

Ce fut le moment le plus éprouvant de ma vie, mais aussi celui le plus rempli de l’amour et de la sincérité que nous éprouvions l’un pour l’autre.

Car en route vers la fin, il n’y a pas de place pour les reproches, les regrets, mais seulement l’amour qui prend possession de tout l’espace.

Il n’y a de la place que pour les rires et les pleurs sincères, les caresses, les baisers, les accolades et les paroles empreintes de vérité.

Nous n’avons pas eu le choix de nous laisser bercer au rythme des minutes qui sont passées, pleinement conscients de l’instant présent qui ne reviendrait pas.

J’ai mis ma vie sur pause même si elle continuait à vivre autour de moi.

Je t’ai accompagné avec une force qui m’était jusqu’alors insoupçonnée.

Cette force intérieure, qui m’a permis de ne pas passer mes journées à pleurer devant toi, mais plutôt à te guider vers la lumière de cet au-delà dont on ne sait rien.

Je savais que le crash serait grand quand tu ne serais plus là, que quand serait venu le moment du grand départ, toutes mes forces m’abandonneraient d’un seul coup.

Mais je voulais être là près de toi pour t’accompagner au bout du chemin, là où tout prend abruptement fin, sachant que chaque histoire a une fin et que nous ne sommes pas éternels.

Et maintenant que tu es parti, je veux garder de toi tous les bons souvenirs; je veux te faire revivre à travers une odeur, un paysage, une chanson, un orage, un soleil, un sourire, une larme.

Parce que les gens qui nous quittent ne partent jamais vraiment; ils sont ancrés en chacun de nous.

Parce que de t’accompagner m’aura permis de m’ancrer encore plus profondément dans la vie.

Parce que tu es finalement parti pour le plus grand voyage de ta vie, sereinement, entouré d’amour et de bienveillance et que ça, ce sera ma plus grande fierté à jamais d’avoir su t’accompagner comme tu le méritais, à la hauteur de la personne que tu étais.

Parce qu’ironiquement, la vie a besoin de la mort pour exister et pour apprendre à l’apprécier.

Parce qu’au moment où la mort a surgi, j’ai compris que tu ne partirais jamais vraiment.

Ta présence me manque, mais je sais que tout au long de ma route, tu seras toujours là, autrement, mais toujours là.

Publié le 9 septembre 2019 par Josiane Francoeur

SHARE
Previous articleComportement
Next articleVoilà ce que c’est qu’être star, David Alexandre Winter!
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]