Home Qui suis-je ? David Alexandre Winter

David Alexandre Winter

1158
0
SHARE

David Alexandre Winter est né de parents Juif en Hollande à Amsterdam, pendant la deuxième guerre mondiale. Déporté dans les camps de concentration, David passe les deux premières années de sa vie à Bergen Belsen.

Miraculeusement, après la libération par les Anglais et Canadiens, David est réuni avec ses parents qui eux aussi ont survécue les camps de la mort !

En Novembre 1968, David arrive en France, car il était découvert par un manager Français, lors du Festival de la Chanson a Innsbruck, Autriche, ou il avait gagne le premier prix. La maison Barclay, le signera par l’intermédiaire de Leo Missir, producteur extraordinaire.

En 1969, son premier single « Oh Lady Mary  » se vend au nombre extraordinaire de 2.600.000 exemplaires (deux millions six cent milles copies) rien qu’en France et pratiquement un autre 2 millions et demie à travers le reste des territoires Européens !
« Oh Lady Mary » est propulsée au sommet des charts et atteint la place de numéro #1 au bout de trois semaines, affirmant son immense succès. Cette place de numéro #1 ne sera pas détrônée durant 36 semaines (ce qui fut un record) ! Durant les dix années à venir, David Alexandre Winter vendra 26 millions de disques en Europe !

Il enregistrera en Français, Hollandais, Allemand, Italien, Espagnol, Portugais, et en Anglais. Il se produira dans toute l’Europe, lors de tournées toutes Sold Out : Au célèbre Théâtre de Bolchoï à Moscou, à Monte-Carlo, au Gala de la Croix Rouge, pour honorer l’invitation du Prince Rainier et de la Princesse Grace de Monaco, le Royal Commandement de sa Majesté la Reine d’Angleterre.

Il participe et gagnera le très couru festival de la Rose d’Or d’Antibes et inscrira son nom pour trois soirées inoubliables sur la façade de la non moins célèbre salle de concert de l’Olympia à Paris. De ce fait David Alexandre Winter deviendra l’un des artistes Chanteur/Auteur/Compositeur des plus populaire des années 70 en France !

En 1979 il immigre aux Etats-Unis d’Amérique où il trouve l’amour de sa vie et fonde une famille dans l’Etat du Massachussetts. Durant les 25 années qui succèdent son départ d ‘Europe, il continuera sans cesse dans la production musicale, de composer, chanter et se produire sur les scènes des grandes hôtels à Las Vegas !

Voici comment 40 ans après son premier tube, il nous revient avec un tout nouvel album, plein de nouvelles, merveilleuses et envoûtantes chansons, ainsi qu’une compilation de 50 chansons retraçant la chronologie d’une carrière de dix ans en France. Vous pouvez dès a présent la retrouver sur son site officiel en ligne, dans le double CD s’intitulant : « Nostalgie ».

En 2010, David Alexandre Winter retournait en France, pour participer au Saison 5 de la célèbre tournée des idoles : Age Tendre & Têtes de Bois. Se fut un succès énorme, car David se produirait devant plus de 500,000 personne durent l’année de la tournée !

De retour en France, David enregistrait un nouvel album avec un producteur connue, son ami depuis toujours, Gérard Tempesti.
Ils décident de réenregistrer ses plus grandes tubes, chansons comme : Oh Lady Mary, Vole S’envole, A Quel Printemps Viendra Tu Ma Belle, Jolie Lady My Love, et la célèbre chanson de l’eurovision, Je Suis Tombe du Ciel.

Ensuite ils enregistrent des chansons classiques du répertoire Français, des mélodies comme : Ne Me Quitte Pas, Et Maintenant, Comme D’Habitude, et les Moulins de Mon Cœur, toutefois, ils les enregistrent en Anglais. Le résultât et magnifique !
Bien sur, il y a quelques chansons inédites sur ce nouveau CD, écrit par Michel Jourdan et Gérard Tempesti, vous trouverez le titre de ce nouvel album, « Je Reviens Vers Vous ». La chanson « L’Etoile du Berger » raconte l’histoire de ce qu’il leur est arrivé en
Hollande, à lui et sa famille, pendant l’occupation Allemande de la 2ème guerre mondiale. Cette chanson est le témoignage de la miraculeuse retrouvaille de sa mère et de son père après la guerre ! David souhaite que cette chanson soit considérée comme son hymne pour, qu’a travers ses mots d’espoir…
« QUE PERSONNE N’OUBLIE JAMAIS ! »

Un très bon livre qu’il faut lire…

Le CD qui accompagne le livre a été enregistré chez Fran-Pell, maison d’édition de Rudy Morgan, ainsi que son nouvel album « D’HIER À AUJOURD’HUI »

David Alexander Winter et sa conjointe.

David vous invite à le rejoindre sur la croisière « Les Étoiles de Mer » du 23 février 2020.

Site web Officiel :
www.davidalexandrewinter.net

Ne manquez pas David Alexander Winter le 5 mars 2020 au Bistro 1902. Cliquez !

 

SHARE
Previous articleAllegria Ristorante : Agenda 2020
Next articleMaisons détruites, arbres arrachés, véhicules renversés…
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionflori[email protected]