Accueil Plages Pour se sortir d’un courant marin…

Pour se sortir d’un courant marin…

421
0
PARTAGER

La mer est toujours invitante, mais elle contient également son lot de désagréments. Quoi faire en cas de brûlures, d’insolation ou pris dans un courant marin?

Un rip current ? Oui c’est épouvantable. Ce fort courant va vers le large et peut tirer au loin un nageur faible ou fatigué.

La meilleure précaution à prendre pour éviter d’être pris dans ce courant est de toujours prendre connaissance des conditions de la mer avant de vous lancer à l’eau.

Regardez les fanions, tout est là.

Ne jamais vous baigner sans avoir la surveillance d’un lifeguard et si par malchance vous étiez pris dans ce courant :

  • Surtout ne paniquez pas. Restez calme. Le courant va vous attirer plus loin du bord mais pas vers le fond. Ne perdez pas vos forces inutilement
  • Appelez à l’aide et attirez l’attention des autres baigneurs et du lifeguard
  • Nagez à travers et pas contre le courant en parallèle au bord de plage et laissez le courant vous porter jusqu’à ce qu’il perde sa force. Nagez ensuite loin du courant en vous dirigeant vers le bord.

    Maxi Quiz Floride.

    Un must à votre agenda Showbiz

  • PARTAGER
    Article précédentLa Côte Ouest – Naples et Marco Island
    Article suivantPlongée sous-marine et snorkel
    Destination-Soleil
    Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com