Home Miami beach P.Q. Motels, restaurants, danse, spectacles… Souvenirs de Gemma

Souvenirs de Gemma

874
0
SHARE

Gemma Cossette a une histoire de près de 45 ans en Floride. Cette Gaspésienne en a fait du chemin et elle conserve de bons souvenirs de ses années passées à Sunny Isles. Depuis sa résidence floridienne, Gemma nous raconte son cheminement. Suivons-là.

« Je suis venue ici, en Floride, pour cause de santé, je dirais. Parce que je suis allergique au froid. J’avais mes papiers, ma carte verte, etc. j’ai donc commencé à travailler dès mon arrivée. Au Carillon, ensuite à L’Americana et au Fontaibleau, dans le sud de Miami. Tandis que mon mari allait à l’Université de Miami.

Puis nous sommes allés demeurer à North Miami, pendant 17 ans. C’est là que j’ai élevé mes enfants. Ensuite, nous sommes partis à Dallas, pendant trois ans avant de revenir en Floride. «

Au milieu de tout cela, Gemma a également travaillé au Tiki Bar du Casteways, là où s’est situé Le Petit Québec, avant de s’en aller plus au nord, au Beachcomber (Beacharbour). On s’amusait beaucoup à ces deux endroits. Gemma raconte :
« Ah, mon Dieu, oui. Au Petit Québec, avec monsieur et madame Cloutier et les autres qui ont dirigé la place, nous avions des shows toutes les fins de semaine. Parmi les artistes, il y a eu Jen Roger, Michel Louvain, Éric Martin…

« On a eu bien du plaisir. C’était le party tous les jours. Ça bougeait dans ce temps-là. C’était plein tous les soirs. Quand ce n’était pas à mon bar, c’était chez Hélène (Caron) au Suez. C’était vraiment plaisant dans ce temps-là. Maintenant, on dirait qu’on est plus capables de s’amuser. C’est un peu chacun pour soi. »

En terminant, Gemma a une anecdote pour nous :
« Un jour, alors que j’étais de service au pool bar du Beachcomber, au tout début des années 80, arrivent les frères Lefort, considérés comme des gens du « milieu ». M’apercevant, l’un d’eux qui me connaissait bien, ma soulève au bout de ses bras et crie au barman : « Je la descends quant tout le monde aura reçu une traite. » Ce qui fut dit fut fait. Oui, ça a bien changé depuis ce temps… »

PHOTOS

Gemma Cossette se souvient très bien de cette parade de mode au Beachcumber puisqu’elle nous en a confié la photo. Certains auront reconnu la présentatrice, la svelte Lise Lapointe. À l’accordéon, Raymond Laroche.

Gemma, à gauche, en compagnie de Tony Langelier alors de CKVL et Roger Cloutier du Petit Québec.