Home Miami beach P.Q. Motels, restaurants, danse, spectacles… On résiste !

On résiste !

0

Autour du Thunderbird appartenant à Michael Dezer, un associé de Donald Trump, il n’existe pratiquement plus que trois motels pouvant accueillir les touristes à Sunny Isles. Soit le Golden Nugget, le Ocean Palm et le Monaco, ce dernier aussi propriété de Dezer, l’homme qui revendique le quart des propriétés en bordure de l’océan. Inutile d’ajouter que les quatre complexes ci-haut mentionnés vivent sur du temps emprunté.
Quelques lignes à leur sujet…

LE OCEAN PALM
Premier motel construit sur deux étages aux États-Unis, le Ocean Palm a ouvert ses portes en 1950, il aura donc vécu pendant plus de 55 ans, fait rarissime à Sunny Isles.
Pourtant, au tout début, certains demeuraient septiques à savoir si les touristes accepteraient facilement de transporter leurs bagages au deuxième étage ; cependant la demande de ces vétérans de la Seconde guerre mondiale, qui retournaient en vacances en Floride, avec des voitures et beaucoup d’argent, cette demande assura le succès instantané de l’endroit.

Presque tout au bout de ce qui fut appelé Motel Row, au sud, le Ocean Palm, propriété de Dick Strawderman attire encore les Québécois. Il ne se paie pas de mine, tout en s’avérant fort convivial.

LE GOLDEN NUGGET

Le Golden Nugget a déjà eu plus belle allure qu’en ces premières années du 21e siècle. Il a de l’âge, faut dire, ayant été construit en 1956. En voilà donc un qui franchit le cap, mais de peine et de misère.



La particularité de ce motel : un balcon intérieur surplombant un hall d’entrée qui eût jadis de l’apparat.

Le pool bar extérieur aura été fréquenté par la clientèle canadienne-française pendant quelques années, de même que son restaurant-bar où des artistes québécois se sont produits.

LE MONACO



Le Monaco pourrait bien ne plus exister déjà, car Michael Dezer piaffe d’impatience de tout jeter par terre et d’y ériger une autre tour à condominiums. Il y a différence de vues avec un partenaire, heureusement pour les touristes qui n’ont pas les moyens de débourser plus de 200$ pour une chambre d’hôtel.
Aujourd’hui, encadré de tours à condos, le Monaco conserve sensiblement la même allure que lors de sa construction en 1952. Les photos, datant de 2004, illustrent les jardins et le pool bar, tels qu’on les a presque toujours connus.