Home Miami beach P.Q. L’histoire éloignée … L’histoire rapprochée Le commencement

Le commencement

0

À la fin du 19e siècle, plus précisément en 1891, une veuve du nom de Julia Tuttle, native de Chicago, fut l’une des premières personnes à entrevoir les possibilités de la région de ce qui deviendra Miami./b>

Le territoire était alors faiblement colonisé et Miami : à peine plus que les ruines d’un poste de l’armée et quelques plantations. »

En avril 1896, en échange de terrains, elle convainquit Henry Flagler de prolonger son chemin de fer au sud de West Palm Beach. Trois mois plus tard, la ville était officiellement fondée.

Puis arriva l’homme d’affaires John Collins, du New Jersey. Avec l’aide de Carl Fisher, inventeur du phare automobile, il fit construire un pont pour relier le continent à l’île de Miami Beach.
Fisher Island, un endroit cossue, porte le nom de ce dernier.

Le Greater Miami comprend la ville même de Miami, Coral Gables, Hielah, South Miami Beach et Sunny Isles Beach, ex North Miami Beach.

Les émissions de télévision de Jackie Gleason, la série « Miami Vice », la diffusion de la haute couture et enfin le Art Déco firent la réputation de ce coin de paradis.