Home Méli Mélo Une touriste québécoise assassinée à Cuba

Une touriste québécoise assassinée à Cuba

448
0
SHARE

Une femme originaire des Laurentides qui passait l’hiver à Cuba a été assassinée, selon Interpol, qui a transmis la nouvelle à la Sûreté du Québec. Son conjoint d’origine cubaine serait le principal suspect.

Les policiers cubains ont retrouvé le corps de Nathalie Fraser, 52 ans, près de Varadero, sur la côte nord-ouest de l’île. Elle se trouvait dans une valise qui avait été déposée dans un dépotoir.

Nathalie Fraser n’avait pas donné de nouvelles à sa famille depuis le 18 janvier.

Selon ses proches, elle avait prévu passer l’hiver à Matanzas, tout près de Varadero, en compagnie de son amoureux, un homme d’origine cubaine chez qui elle habitait.

Quand elle était au Québec, elle lui parlait tous les jours. Il l’appelait, il lui chantait des chansons, parce qu’il était musicien, et il avait l’air très amoureux d’elle. […] Elle a mis sa maison à vendre. Elle est partie avec presque rien pour vivre là-bas avec lui, dans l’intention de se fiancer, a raconté sa fille, Mélanie Fraser, qui a accepté de parler à Radio-Canada.

Mme Fraser se dit en état de choc. Tant que je ne verrai pas le corps de ma mère, je ne réaliserai pas vraiment ce qui est arrivé. On dirait que ça ne se peut juste pas, a-t-elle confié.

Selon les proches de Nathalie Fraser, son conjoint, Leonel León Nuviola, a été arrêté par la police cubaine et est considéré comme le principal suspect dans cette affaire.

Le corps de Mme Fraser demeure à Cuba jusqu’à nouvel ordre. Des dispositions devront être prises avec le gouvernement canadien et les autorités cubaines pour son rapatriement. La suite : Ici Radio Canada