Home Méli Mélo Le Canada compte désormais près de 2800 cas de coronavirus, et 28...

Le Canada compte désormais près de 2800 cas de coronavirus, et 28 personnes en sont mortes.

127
0
SHARE

Au moment où les entreprises continuent de licencier des employés en raison de la pandémie de coronavirus, le premier ministre Justin Trudeau assure que l’aide financière aux citoyens et aux entreprises « s’en vient ». Au Québec, où la transmission communautaire du coronavirus est désormais confirmée, le gouvernement Legault songe à rediriger les sans-emploi vers les fermes où la main-d’oeuvre agricole fait défaut. Voici ce que vous devez savoir le 24 mars 2020.

Les entreprises canadiennes liées au transport sont frappées de plein fouet par la pandémie. Le transporteur WestJet a annoncé mardi 6900 mises à pied à compter de demain en raison de la crise du coronavirus, soit environ la moitié de ses effectifs. Plus tôt, le constructeur aérien et ferroviaire Bombardier a dû faire de même et annoncer un arrêt de ses activités de production au Canada jusqu’au 26 avril, ce qui entraînera le licenciement temporaire de plus de 3300 travailleurs dans ses usines au pays. De nouveaux licenciements sont aussi prévus chez Air Canada, où jusqu’à 600 pilotes seraient mis à pied d’ici l’automne.

Questionné par les journalistes sur les délais qui s’allongent avant que les citoyens qui ont perdu leur emploi ne reçoivent leur premier chèque, Justin Trudeau n’a pu donner de date exacte, mais il a assuré que ce serait fait le plus vite possibleIl s’agit d’un défi massif pour le gouvernement qui doit composer avec plus de 929 000 nouvelles demandes d’assurance-emploi depuis la semaine dernière, a rappelé le premier ministre.

Justin Trudeau n’a par ailleurs pas l’intention de recourir à la Loi sur les mesures d’urgence pour le moment, et cela, même si les mesures de confinement décrétées au pays s’échelonnent encore sur plusieurs semaines, a-t-il déclaré mardi. La suite : ICI Radio-Canada

SHARE
Previous articleFaut toujours dire la vérité
Next articleVieillesse
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]