Accueil Méli Mélo La soirée de gala fut exceptionnelle, une grande réussite.

La soirée de gala fut exceptionnelle, une grande réussite.

38
0
PARTAGER

Intitulée « Fraternité Universelle de Floride » et rattachée à l’obédience de la Grande Loge Traditionnelle de France, la première loge maçonnique francophone de Floride fut inaugurée aujourd’hui, jeudi 2 novembre à Tamarac, près de Fort Lauderdale. L’inauguration fut suivie d’une soirée de gala ouverte à tous au restaurant Blue Bar Grill à Hallandale Beach.

Un évènement hors du commun concernant la Franc-Maçonnerie a marqué cette semaine pour les Francophone de Miami.

En effet, ce jeudi 2 novembre, en milieu d’après-midi, la Grande Loge Traditionnelle de France a ouvert la première Loge Maçonnique française de Floride. Baptisée « FRATERNITE UNIVERSELLE DE FLORIDE », elle a été consacrée.

Pour la circonstance, Mario Piromalli, Grand Depute de LA GLTF reçu par Christian Guerin notre futur président et plus de vingt Francs-Maçons représentant l’Obédience sont venus des quatre coins de FRANCE, Bretagne, Provence, Paris, Lyon.  Des frères de Californie ont également fait le déplacement ainsi de nombreux frères d’autres états. Ils permettent ainsi à de nombreux Francs-Maçons vivant en Floride de pouvoir se réunir dans le respect des « us et coutumes » (ordinairement appelés Rituels) et de travailler à la construction d’un monde meilleur et de la fraternité universelle.

Pour fêter cet évènement et clore cette journée, un dîner de gala, dans le restaurant  le BLUE à Hallandale a réuni une centaine de participants dont de nombreuses personnalités autour d’un apéritif suivi d’un dîner gourmand « à la française » et animé par un groupe de chanteurs avec orchestration qui ont interprété, avec talent, les « tubes » à la mode ou plus anciens. Les connaisseurs n’ont pas résisté et se sont précipités sur la piste de danse, prolongeant ainsi cette soirée qui restera pour beaucoup, Francs-Maçons ou amis, gravée dans les mémoires.

Que tous les participants et organisateurs soient ici encore remerciés de leur présence et de leur dévouement.

La soirée de gala fut exceptionnelle, une grande réussite.

Anthony Raggari, propriétaire du Blue et Christian Guérin, le président de l’association des francs-maçons de Floride
Sarah et Christian Guérin,  président de l’association des francs-maçons de Floride, qui appartient depuis plus de 25 ans à cette confrérie civile, née il y a trois siècles.

Sarah et Christian ont accueilli tous les convives avec le sourire et  les ont ensuite invités à se rendre à l’espace apéritif, en attendant l’arrivée de tous les invités.

Tous les convives parurent enchantés de leur soirée… Un moment de pur plaisir, d’échange et de convivialité. À droite on reconnait Franck Bondrille, Conseiller Consulaire 5ème circonscription des USA, CEO & Founder chez Silverprod USA -Events- production and Artist Management.

À gauche : Xavier CapdevielleVice-président du conseil consulaire chez Republique Francaise, et Président chez Union des Francais de l’Etranger, il est accompagné de ses invités.

Un beau couple, Frank et Christine Deckert.

Christine DeckertMarie-Ange JoarletteXavier Capdevielle et Frank Deckert


Nous avons été accueillis chaleureusement par un personnel souriant et aux petits soins. Côté repas, nous nous sommes régalés. Je le conseille vivement… La suite à la page 2 !

1
2
PARTAGER
Article précédentBienvenue aux visiteurs canadiens en Floride
Article suivantSuperman!
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com