Home Méli-Mélo Crise migratoire: les Haïtiens ont quitté la frontière mexicano-américaine

Crise migratoire: les Haïtiens ont quitté la frontière mexicano-américaine

0
Crise migratoire: les Haïtiens ont quitté la frontière mexicano-américaine
Les derniers migrants qui campaient depuis une semaine à Ciudad Acuña, à la frontière nord du Mexique, se sont retirés après avoir échoué à rentrer aux Etats-Unis, a observé l’AFP vendredi soir. Ils montaient avec leurs affaires dans des camionnettes les emmenant dans des centres d’hébergement.
Un peu plus tôt, le ministre américain de la Sécurité intérieure Alejandro Mayorkas avait annoncé, lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, qu' »aujourd’hui nous n’avons plus de migrants dans le campement sous le pont » de la ville de Del Rio, au Texas, qui a compté jusqu’à 15.000 personnes dont de nombreux Haïtiens en fin de semaine dernière.
Environ 2.000 personnes ont été expulsées par avion vers Haïti, 8.000 sont retournées volontairement au Mexique, 5.000 ont été transférées dans des centres d’hébergement et 12.400 ont pu quitter le site et devront se présenter à un juge de l’immigration pour défendre leur demande d’asile, a-t-il précisé.
Migrants refoulés par des policiers à cheval: Biden veut faire « payer » les policiers responsables
Joe Biden a promis vendredi que les policiers photographiés en train de refouler à cheval des migrants haïtiens allaient « payer » pour ces actes « scandaleux », des propos musclés alors qu’il est critiqué de toutes parts pour sa gestion de la crise migratoire à la frontière, jugée inhumaine par la gauche, laxiste par la droite. La suite

 

Une firme comptable localisée à Fort Lauderdale. Marcoux CPA P.A.