Home Les gens Tout a changé… Tropical Night

Tout a changé… Tropical Night

0






Le club RICHELIEU recommence ses pique-niques musicaux, tous les mercredis, au PEMBROKE PARK PRÉSERVE de 9;00 AM a 16;PM – MUSIQUE CANADIENNE DANSE PÉTANQUE.
Apportez votre lunch, votre chaise et votre parasol. Prix 2$ par personne et 1$ pour le véhicule. Pour s’y rendre : Sortie Hallandale Beach Blvd. vers l’ouest jusqu’à la SW52 nd avennue. Tournez à gauche, sud. Informations : 954.893.5676
apportez vos lunches chaises et parasols. prix; 2$ par personne+1$ par véhicule. pour vous rendre; sortie hallandale beach blvd vers l’ouest jusqu’à a la SW 52 e avenue puis tournez à gauche sud. Pour informations; 954 893 5676




Tout a changé
La vie moyenne de l’homme ou de la femme était de 47 ans.
Seulement 14% des gens avaient une baignoire.
Seulement 8% des gens avaient un téléphone à la maison.
Il y avait seulement 8000 voitures et 144 milles de routes pavées, en 1906
La limite de vitesse dans la plupart des villes était de 10 mph.
La plus haute structure au monde était la Tour Eiffel.
Le salaire moyen était de 0.22 cents de heure.
Le travailleur moyen gagnait entre $200 et $400 par année.
Un expert comptable gagnait $2000 par année, un dentiste $2500, un vétérinaire de $1500 à $4000. Un ingénieur nécanique gagnait $5000 par année.
Plus de 95% des naissances avaient lieu à la maison.
90% des médecins n’avaient pas fréquenté le collège des médecins ni l’université
Les 5 causes de décès les plus fréquentes: pneumonie, influenza, tuberculose, la diarrhée, maladie du coeur, Crise cardiaque.
Le sucre se vendait seulement 4 sous la livre.
Les oeufs coûtaient 15 cents la douzaine.
Le café se vendait 14 cents la livre.
Le drapeau américain n’avait que 42 étoiles.
La population de Las Vegas n’était que de 30 personnes.
Les mots croisés, la bière en canette et le thé glacé n’avaient pas encore été inventés.
Il n’y avait pas de fête des pères ni celle des mères.
2 personnes sur 10 savaient lire et écrire.
Seulement 6% des gens avaient complété leurs études classiques (ou secondaires).
Marijuana, héroïne et morphine étaient vendus au comptoir de la pharmacie comme les bonbons.

Humm! On se demande pourquoi le monde a changé autant en 100 ans. Il n’y avait que 230 meurtres au États-Unis et 26 au Canada par année. Imaginez dans 100 ans. Qu’est-ce que ça va être. Ça prend quelques secondes pour envoyer un courriel à une personne et quelques minutes pour faire le tour de la planète. Les Américains ont un Afro-Américain à la tête du pays et font tomber toutes les barrières du racisme.

Tropical Night
L’animateur Pierre Poirier prépare une Grande Soirée Tropicale pour le mardi 3 février. C’est une soirée organisée par l’Association francophone de Park Lake Estates Inc.

Outre Pierre, on retrouvera Germain Lara, Los Latigos et Les Mariachis. Ca promet.

Pour réservations : Claude Launier 954.966.8278, Pauline Vincent : 954.986.9616 ou Gilles Joannette 954.983.8976

$28. par personne.

Dans le même ordre d’idée, le party de la St-Valentin organisé par l’Association Francophone de Park Lake estates se tiendra le samedi 14 février. Il serait bon de réserver à l’avance, c’est dans pas longtemps. $24 pour les membres et $28 pour les non membres. Musique par René Fortier.

30 ans
J’ai peine à croire que Le club Richelieu de la Floride Sud a maintenant 30 ans et, pour souligner ce 30e anniversaire, on célèbre en grande le dimanche 1er février 2009 à 18h20 au Tropical Acres Restaurant, 2500 Griffin Road, Fort Lauderdale.

Musique : Normand Meilleur
Réservation : Denise 954-922-7026 ou Sylvain : 954-925-0090
Prix $32.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Salut Bye à demain

Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope




Previous article Ne prenez pas de chance Rabais à Disney 30 000 jobs par mois Boulettes chinoises En cas de vol
Next article Doux souvenir Le gag du vendredi
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.