Home Les gens Richard Clavet à nouveau papa – Des échos de la soirée – Lettre du Délégué du Québec à Miami

Richard Clavet à nouveau papa – Des échos de la soirée – Lettre du Délégué du Québec à Miami

0

Richard Clavet à nouveau papa
Toutes nos félicitations à Richard Clavet, propriétaire du Richard Motel situé au 1219 South Federal Highway Hollywood qui est à nouveau papa depuis la semaine dernière. En effet, sa compagne a donné naissance à une belle fille de 6 livres 9 onces, 18 pouces, belle comme un coeur, prénommée Sophie-Laura.

Le couple nage en plein bonheur et Stéphanie, leur fille de 7 ans est très heureuse d’avoir une petite sœur. La famille s’agrandit et Richard est heureux. Le Richard’s Motel propose des prix spéciaux pour les séjours de longue durée et vous accueille en français, anglais et espagnol. Le Richard’s Motel fait partie du AAA et du CAA.

Vous pouvez réservez dès maintenant au :(954) 921-6418
Numéro de fax :(954) 925-1797, Numéro gratuit :742-4431. Un motel très propre et très confortable.

Soirée 1er anniversaire
Depuis le temps qu’on en parle, c’est une réussite totale, cette soirée 1er anniversaire de Francophiles Sans Frontières à laquelle assistaient 200 personnes le vendredi 1er novembre au Le Blue Cafe, propriété de Charles et Francine Akiba.

Un buffet gastronomique somptueux, une belle décoration, un resto de grande classe, des invités de marque, des amis et des partenaires qui avaient le goût d’une belle soirée.

On vous présentera une meilleure critique et des photos dans quelques jours, mais sachez que les francophiles du sud de la Floride ont désormais un drapeau confectionné à la main par nulle autre que Nicole Frétigny, que le président-fondateur de l’association Yvonne Courage a été honorée et que la soirée s’est déroulée sans anicroches.

Au nom des organisateurs, un gros merci à tous de votre présence.

Lettre de Jean Duquette
Monsieur Jean Duquette Délégué du Québec à Miami et son épouse Michelle Dufort, (Le Bureau du Québec à Miami) ne pouvaient assister à la soirée 1er anniversaire de Francophiles sans Frontières au resto Le Blue Cafe à North Miami Beach. Pour pallier à cet inconvénient, monsieur Duquette avait fait parvenir une lettre au président-fondateur, Yvonne Courage qui a été lue par Anahid Govaert, l’épouse du Consul Général de Belgique et vice-présidente de l’Association FSF, lors de la réception.

Voici le contenu de la lettre.

Je ne peux malheureusement être parmi vous pour célébrer le premier anniversaire de Francophiles sans Frontières étant retenu au Québec pour la réunion annuelle des chefs de poste de notre réseau de représentations a l’étranger.

Je tenais toutefois a vous dire que j’ai une pensée pour vous aujourd’hui car je soutiens fermement votre objectif de rassembler les francophones et les francophiles et de faire la promotion de notre culture commune et des différentes formes qu’elle a prises à travers le monde au gré des soleils de plomb, des nuages bas et gris ou des tempêtes de neige.

Je souhaite longue vie a Francophiles sans Frontières et espère que vous saurez rallier autour de votre projet les organismes qui servent efficacement leurs communautés depuis parfois très longtemps. Je compte sur les efforts de Francophiles sans Frontières et de chacun de ces organismes à l’occasion du Mois de la Francophonie en mars 2003 pour démontrer qu’une concertation est possible dans le respect de l’identité de chacun et surtout pour donner a notre culture commune une place et une notoriété qu’elle n’a pas encore dans notre coin de pays.

Vous avez accompli un travail remarquable avec votre équipe et nous avons tous beaucoup a faire encore mais le chemin parcouru laisse présager des lendemains qui chantent.

Joyeux anniversaire

Jean Duquette
Directeur

Merci monsieur Duquette ! Votre lettre a touché le cœur de plusieurs francophiles présents à la soirée.

C’est pour vous
Sans vous, la chronique LES GENS n’existerait pas. Envoyez-nous du courrier pour que nous puissions l’alimenter régulièrement. C’est votre chronique, vous choisissez ce que vous voulez lire.

Par ailleurs, je reçois beaucoup de courrier de personnes me demandant de leur trouver un logement, une maison mobile ou un appartement pour l’hiver. J’en reçois aussi qui me demandent des prix pour des assurances.

Je regrette, je ne peux acquiescer à vos demandes personnelles. Utilisez les petites annonces de Planète Québec ou mieux, consultez nos annonceurs. Une mine d’or de renseignements.

Pour les archives, descendez votre souris dans le carré jaune en bas des textes.

Maxi Quiz Floride
Un must à votre agenda Showbiz

Salut Bye à demain