Home Flash floride Garlic Festival à Delray – Sound Advice Blues Festival – Discrimination envers les Haïtiens – FSF: Billets Sold Out – Fort Lauderdale Boat Show

Garlic Festival à Delray – Sound Advice Blues Festival – Discrimination envers les Haïtiens – FSF: Billets Sold Out – Fort Lauderdale Boat Show

0

Si vous aimez l’ail sous toutes ses formes, ce festival est pour vous. De l’ail, d el’ail et de l’ail.

Démonstrations, cuisine, recettes, dégustations avec les chefs des grands restaurants.

Musique, marché d’alimentation sur place, livres de recettes à vendre. Musique, spectacles et aires de repos.

Nov. 1: 5 p.m. – 11 p.m.
Nov. 2: 10 a.m. – 11 p.m.
Nov. 3: 10 a.m. – 6 p.m.

Prix d’entrée: $5 et $7. $7 Vendredi, $15 Samedi, $7 Dimanche.
Information: 561-274-4663

Old School Square
51 N. Swinton Avenue, Delray Beach

Sound Advice Blues Festival
C’est le 16e festival créole qui attire énormément de monde chaque année. Gastronomie, barbecue, musique, activités culturelles, ateliers de travail, sports, café et spectacles.

Un beau festival.

Vendredi de 5 à 11 heures
Samedi de 11 heures à 11 heures
Dimanche de 11 heures à 11 heures.

Présenté par : Sound Advice & City of Fort Lauderdale Parks & Rec
Prix d’entrée: $12-$35
Information: 954-761-5934

Lockhart Stadium
5201 NW 12th Ave., Fort Lauderdale

Discrimination envers les Haïtiens
C’est à se demander comment ils n’ont pas tous péri en mer tellement leur embarcation n’était pas adéquate. Après huit jours sur le bateau, les 220 Haïtiens clandestins pensaient bien arriver à la terre promise à Key Biscayne. Ils ont déboursé une fortune pour embarquer dans un bateau de 50 pieds, victimes de trafiquants et de promesses.

Ils serons probablement tous retournés à Haïti ce qui fait dire à plusieurs qu’il est grandement temps que le gouvernement américain révise ses positions face à l’immigration. Si ces mêmes gens étaient Cubains, ils auraient eu leur green card en arrivant. En Floride, les Cubains sont rois alors que les Haïtiens sont considérés comme des indésirables, des citoyens de seconde zone.

L’histoire des 220 réfugiés de mardi n’est pas nouvelle. Ils arrivent régulièrement en Floride tentant de fuir une vie de misère et de crève faim. Tout ce qu’ils veulent, c’est vivre décemment, travailler, s’adapter, payer leurs impôts et être considérés comme d’honnêtes citoyens.

Il est drôlement temps que les Etats-Unis révisent leur politique d’immigration. Ce qui est bon pour les Cubains devrait l’être pour les Haïtiens. Ce qui se passe est d’une injustice incroyable. La loi des pieds secs, pieds mouillés ne s’applique pas aux Haïtiens…pourquoi ?

Les habitants du quartier de Miami surnommé «la petite Haïti» dénoncent la politique du gouvernement Bush à l’endroit des demandeurs d’asile politique.

Ce qu’on a vu à la télévision est aberrant en 2002 et frise la discrimination pure et simple.

Billets sold out
Tous les billets pour le premier anniversaire de Francophiles Sans Frontières qui aura lieu vendredi 1er novembre au restaurant Le Blue Cafe, sont vendus. Les retardataires n’auront donc pas accès à la fête puisqu’aucun billet ne sera vendu à la porte vendredi. Tout est sold out.

Lors du dîner, un buffet gastronomique incluant deux verres de vin et un cocktail de bienvenue, il y aura un hommage rendu à Hermis Moutardier. Plusieurs hauts dignitaires assisteront au party dont Le consul de France Christophe Bouchard et Richard Johnson président de Planète Québec et journaliste, section économie et finances au Journal de Montréal, avec sa femme Anne Roberge.

Nombreux prix de présence à gagner via une loterie. Des prix venant de Croissant Time, Brasserie La Cigale, Village de France, Le Bistrot de Provence, Natbank, Tropi Rock, Pax Villa.

A gagner, des coffrets de vin, un week end à Miami, un week end à Fort Lauderdale, une croisière et plusieurs certificats cadeaux de différents restaurants.

Animation : Christine Houben, journaliste et animatrice à channel 7, (photo). Musique : Dany Flanders. Chanteuses invitées : Ginou Oriol, Sarah Cimon et Diane Lamothe.

Le Blue Café, 18290 Collins Avenue, Sunny Isles, 305.682.2223

Vendredi 1er novembre à 19 heures.

Tenue de ville.

Disney World sévèrement critiqué
DisneyWorld est vertement critiqué par les touristes qui s’opposent aux divers centres de tirs pour gagner un toutou ou autre sous prétexte que ces jeux incitent les jeunes à banaliser le port d’armes et la vente libre des armes à feu.

A DisneyLand en Californie, on a retiré plusieurs jeux vidéo du terrain depuis la tuerie de Columbine et surtout, depuis le 11 septembre. Les touristes en Floride aimeraient bien que DisneyWorld fasse de même, déclarant qu’il est inutile de faire la chasse aux terroristes quand on enseigne aux enfants à tirer dans les parcs d’amusement.

Mer contaminée à South Beach
Ce n’est pas la première fois que les citoyens font face à ce problème. L’eau de la mer à South Beach est contaminée à la hauteur de 5th Street. Depuis le 16 octobre, le Département de la Santé de la Floride émet des avertissements et recommande à la population de ne pas se baigner, mais les baigneurs se moquent éperdument de la consigne.

Lors des dernières analyses, on a trouvé une très forte concentration de matières fécales. La baignade est toujours permise mais un panneau informe les baigneurs de la contamination.

Bill Clinton reprend du service
A une semaine des élections, l’ancien président des Etats-Unis Bill Clinton vient prêter main forte au candidat démocrate de la Floride, Bill McBride.

Monsieur Clinton était à Pensacola dans le nord de la Floride pour rencontrer les Africains-Américains de cette région et les inciter à voter démocrate. Monsieur Clinton a logé de nombreux appels téléphoniques aux divers pasteurs noirs de la communauté et enregistré des messages.

L’élection entre Jeb Bush et Bill McBride s’annonce très serrée.

Blue Cross remercie 3000 employés
Les compagnies d’assurances Blue Cross et Blue Shield de la Floride ont décidé de couper quelque 20 millions dans leurs dépenses et pour y arriver, ont demandé à 3000 employés de se chercher un autre travail.

Nouvelle assez surprenante quand on sait que ces compagnies empochent des millions par année et continuent de hausser les primes d’année en année.

Fort Lauderdale Boat Show
Les amateurs seront servis à souhait. C’est, à compter du 31 octobre, le Fort Lauderdale Boat Show. Des centaines de bateaux en montre.

Ce salon nautique est extraordinaire et présente tous les genres de bateaux imaginables. Du gros cruiser au kayak, en passant par les yachts, les canots et les chaloupes. De quoi rêver à un monde meilleur et un gros compte en banque.

Oct. 31: 10 a.m. – 7 p.m.
Nov. 1: 10 a.m. – 7 p.m.
Nov. 2: 10 a.m. – 7 p.m.
Nov. 3: 10 a.m. – 7 p.m.
Nov. 4: 10 a.m. – 6 p.m.

Prix d’entrée: Adultes 12$ et 14$ pour une admission générale, 22$ pour un laissez-passer de deux jours, 55$ pour 5 jours et 28$ pour l’avant première. Enfants de 6 à 12 ans 4$.

Informations : 800-940-7642

Broward County Convention Center
1950 Eisenhower Blvd., Fort Lauderdale

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ