Home Les gens Noël au château des Couf

Noël au château des Couf

0

Noël au château des Couf
C’est à sa superbe résidence de Plantation que la fondatrice du club Les Diplomates de Fort Lauderdale, Lauren Rathé-Fitzbach-Couf a reçu les membres du Club, la semaine dernière, pour le souper de Noël.

Une immense maison pleine d’une joyeuse atmosphère. Une table digne des meilleurs restaurants de la Floride, des bons vins, des cadeaux pour tout le monde, et une trentaine de filles contentes de se retrouver.

Lauren a bien fait les choses en invitant autant les anciennes que les nouvelles, même si certaines ont curieusement levé le sourcil.

J’ai personnellement pensé que c’était une excellente façon de ramener les brebis égarées au bercail. Mais, je ne suis rien dans ce club, sauf qu’en tant que membre, j’ai mon mot à dire, et je le dis. J’ai rien à cacher.

Très élégante dans un chemisier rouge et une jupe noire, Lauren voyait à tout, et avait un bon mot pour chacune.

Lauren est agent immobilier. Arrivée en Floride il y a une trentaine d’années, sans parler un seul mot d’anglais, elle a réussi d’une façon spectaculaire, et mérite le respect de tous.

Elle est belle, intelligente, débrouillarde et allumée. Remariée à un contracteur depuis deux ans, elle habite un château situé face à un canal. Des planchers de marbre, des plafonds hauts de 22 pieds, des pièces vastes et spacieuses, une cuisine pour faire rêver les plus grands chefs.

Lauren n’a pas deux onces de snobisme, et pourtant à sa place, plusieurs se promèneraient le nez en l’air et la bouche en cœur en tentant d’impressionner ou d’épater. Et pourtant…

Pas elle qui a gravi les échelons un à un et qui sait fort bien que la vie n’est pas un jardin de roses. Ce soir-là, elle avait invité les gens qu’elle aime, et celles qui l’aiment étaient bien présentes, et fort heureuses d’avoir été invitées.

C’était vraiment un très beau souper de Noël… Non seulement le décor était enchanteur, mais les filles étaient particulièrement en forme. Rappelons que Les Diplomates est un club essentiellement féminin et francophone.

Parmi les invitées, mentionnons : Madeleine Duhaime, Marie-Claire Beaucage, Suzanne Gingras, Roseanne Frechtling, Cristine Marchand, Rina Mathieu, Denise Lefebvre, Yvonne Courage, France Thibodeau, Claudette Lapierre, Cécile Morin, Jacqueline Jacques, Christine Coil, Lucie Boutin, Françoise Tremblay et Nancy Gauvin.

Merci de l’invitation, j’ai beaucoup apprécié et bon Noël à toutes.

Mise au point
Avis à tous nos lecteurs du Canada qui sont à la recherche d’une maison mobile pour quelques semaines ou quelques mois. Nos agents immobiliers ne font pas ce genre de travail, ce n’est pas du tout de cette façon que ça fonctionne en Floride, par conséquent, ils ne peuvent répondre à vos besoins.

Ce n’est pas parce qu’ils ne veulent pas, mais bien parce qu’ils ne peuvent pas. Merci de votre compréhension.

C’est votre chronique
Sans vous, la chronique LES GENS n’existerait pas. Envoyez-nous du courrier pour que nous puissions l’alimenter régulièrement. C’est votre chronique, vous choisissez ce que vous voulez lire.

Maxi Quiz Floride
Un must à votre agenda Showbiz

Salut Bye à demain

Previous article C’est frisquet – Illégaux arrêtés – Soupers de fêtes québécois – Le miracle de Noël
Next article Le plaisir de gueuler
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.