Home Les gens Les 50 ans de journalisme de Pierre Luc

Les 50 ans de journalisme de Pierre Luc

0


Les 50 ans de journalisme de Pierre
Une soixantaine de personnes dont plusieurs journalistes des domaines sports, affaires et arts, étaient réunies samedi dernier pour un garden party chez le président de Planète Québec et journaliste au Journal de Montréal Richard Johnson et sa conjointe Anne Roberge, à St-Jean-sur-Richelieu.

Ce jour-là, on soulignait les 50 ans de vie journalistique de Pierre Luc qui célèbre son anniversaire de naissance le même jour que Normand Meilleur, soit le 30 juin.

Des amis de Pierre, venus d’aussi loin que Malibu, en Californie, et Miami, en Floride, tenaient absolument à être présents, et parmi eux, l’avocate de Miami Marcelle Poirier et son compagnon Normand Meilleur, la directrice du marketing pour la partie francophone du Hollywood Medical Center, en Floride, Cristina Falcone et des amis intimes du fêté.

Parmi les autres invités, on a remarqué des anciens du Montréal-Matin (Pierre Leduc, Gilles Bourcier, Jean-Paul Sarrault) et du Journal de Montréal, Gilles Terroux, Toto Gingras, Diane Massicott¸ et Colette Duhaime.

On reconnaissait aussi Claude Saucier, Tony Langelier, Réal Mainville, Bernard Campeau, Guy Chaput de Allo Vedettes, le comédien Jean-François Beaupré, Raymonde Lafrenière, Roger Cha Cha Dulude, Bertrand Houle de RDS, la journaliste Chantal Beauregard, Luc et Monique Boutin,l’homme d’affaires Marcel Salvail et Lise et plusieurs autres.

La fête était organisée par Anne Roberge et Richard Johnson, avec l’aide de Gaétane Nadeau.

Tout au long du party, tout le monde a pu se remémorer de très bons souvenirs. Et même si on a tous pris quelques années, même si ça nous tente pas de l’admettre, on se rend compte qu’en vieillissant, on n’a rien perdu de notre sens de l’humour, et de notre joie de vivre.

Au fait, Marcelle Poirier est en super forme et prévoit ouvrir bientôt un cabinet à Montréal, en plus de celui de Miami.

Pierre était très heureux. Durant sa longue carrière, il a autant travaillé dans le domaine artistique que dans les sports et ça, pour différentes entreprises. Ma rencontre avec lui remonte aux années 60, à la glorieuse époque du journal La Patrie publication fermée depuis septembre 1977.

Une belle journée, un party bien organisé qui nous a tous donné l’occasion de se revoir et de chanter à Pierre Mon cher Pierre c’est à ton tour…, et d’assister à une bataille d’oreillers entre lui et sa soeur, comme quand ils étaient enfants à la maison des parents.

A la prochaine !

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux.
Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Le Bottin des Francophones
Ne cherchez plus de midi à quatorze heures un numéro de téléphone. Consultez notre Bottin, c’est tellement plus simple. Le Bottin qui regroupe plusieurs entreprises francophones a été créé par Yvonne Courage, directrice du marketing du magazine. Il est gratuit et facile à consulter.

Pour figurer dans le Bottin, il faut:

  • Avoir un employé qui parle français dans votre entreprise floridienne.
  • Etre abonné au bulletin « Bonjour Floride ». Pour vous abonner… cliquez ici!
    Pour vous inscrire… envoyez un email à Yvonne Courage

    Salut Bye à demain


    Les chroniques de Pierre Luc
    L’Astrologie avec Véronique Charpentier
    Maxi Quiz Floride