Home Les gens Le souper de Manon Le gag du vendredi Doux souvenir

Le souper de Manon Le gag du vendredi Doux souvenir

0






Le Souper de Manon
Le moins qu’on puisse dire, c’est que Manon Lepage, coordonnatrice du programme international au Aventura Hospital sait bien recevoir son monde. La semaine dernière, dans le cadre du mois du cœur, Manon avait convié les journalistes à une séance d’information sur les maladies cardiaques mais aussi sur les droits des Canadiens en Floride. Pour ce, elle avait invité Lise Remillard représentante au gouvernement du Canada en Floride pour nous entretenir sur les nouvelles mesures de sécurité comme le passeport obligatoire et la liste des papiers importants qu’on se doit d’avoir en deux et même trois copies chaque fois qu’on sort ou entre au pays.

Installée au consulat du Canada depuis fort longtemps, Lise a parlé de son travail comme intervenante et informé des nouvelles technologies, notamment le site internet du gouvernement du Canada, qui donnaient une foule de renseignements très utiles aux voyageurs. Lise a parlé de drogue, de passeports, d’arrestations en pays étranger, des lois. La cinquantaine d’invités était ravie. On parle rarement de ces choses durant les conférences médicales offertes par les hôptaux ayant un programme canadien et pourtant, c’est très important. N’importe qui peut perdre son passeport ou encore se faire arrêter pour avoir bu un verre de trop et se retrouver derrière les barreaux. C’est quand survient un pépin que le consulat canadien est important. Non seulement le consulat peut nous aider, mais il peut également nous recommander un bon avocat en cas de besoin.

Outre Lise Remillard, Manon recevait le Dr. Louis Moccia qui nous a entretenu sur les méfaits de la grippe et comment la soigner. Dr. Moccia est toujours très apprécié par le public, il était assisté de l’infirmière Louise Desmarais. C’était une belle soirée où tout était absolument gratuit. Même le souper. Il n’y a pas à en douter, Manon Lepage fait vraiment du très bon travail pour Aventura. Elle sait mettre ses invités à l’aise et accueille le public avec le sourire.

Organiser un souper de cette ampleur ne se fait pas sans l’aide des bénévoles. Manon tient à remercier ses amis bénévoles qui la secondent grandement, soit Léger, Marie-Paule et Luc.

Les bénévoles de l’hôpital habitent le Québec et passent six mois par année en Floride. Chaque année, ils se dévouent pour leurs compatriotes en faisant du bénévolat dans les hôpitaux. Bravo !

Manon Lepage
International Services Coordinator
Aventura Hospital and Medical Center
Tel: 305-682-7251
Fax: 305-682-7043
[email protected]

Le gag du vendredi
Une chambre d’hôpital est un endroit où les amis du malade viennent lui parler de leurs bobos. Les gens qui disent que le temps guérit tous les maux n’ont jamais attendu longtemps dans la salle d’attente d’un hôpital.

On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller. Si le travail, c’est la santé, le Québec a besoin de soins intensifs.

Doux souvenir
C’était il y a quelques années au tournoi de golf annuel de Desjardins Bank en Floride. Sur la photo, nous reconnaissons entre autres, le journaliste Michel Séguin, l’homme d’affaires Richard Clavet, le directeur de Desjardins Bank Jean Héon et sa femme Lyne Robinson, l’avocat Vincent Grana, l’agent immobilier Yves Beauchamp et quelques autres.

Chaque année, Desjardins organise un tournoi de golf en collaboration avec le Club Optimiste de la Floride, tous les profits sont versés au Club Optimiste qui se charge de distribuer l’argent à divers organismes chapeautés par le Club.

C’est un beau souvenir !

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Le Bottin des Francophones
Ne cherchez plus de midi à quatorze heures un numéro de téléphone. Consultez notre Bottin, c’est tellement plus simple. Le Bottin qui regroupe plusieurs entreprises francophones a été créé par Yvonne Courage, directrice du marketing du magazine. Il est gratuit et facile à consulter.

Pour figurer dans le Bottin, il faut:

  • Avoir un employé qui parle français dans votre entreprise floridienne.
  • Etre abonné au bulletin « Bonjour Floride ». Pour vous abonner… cliquez ici!
    Pour vous inscrire… envoyez un email à Yvonne Courage

    Salut Bye à demain


    Un must à votre agenda Showbiz
    Le Bottin de la Floride
    Planète Ayiti
    Miami Beach P.Q.
    L’Astrologie avec Véronique Charpentier
    Maxi Quiz Floride