Home Les gens Le Blue Ocean Cafe ferme dimanche – Tropi Rock Resort vendu – La vie reprend à Okeechobee Lake

Le Blue Ocean Cafe ferme dimanche – Tropi Rock Resort vendu – La vie reprend à Okeechobee Lake

0

Samedi, tout le monde se rend au Blue Ocean Cafe pour la dernière soirée. C’est Dany Flanders lui-même qui nous annonce la nouvelle. Samedi soir sera le dernier party.

L’année a été difficile pour tout le monde et Dany et son partenaire Jack Verret ont décidé de ne pas renouveler leur option.Trop difficile, loyer beaucoup trop cher, avenir incertain, temps difficiles. Dimanche sera donc la dernière journée du Blue Ocean Cafe. On met la clef dans la porte non sans un pincement au coeur.

La conjoncture économique n’aide personne. Dany et Jack ne sont pas les seuls à éprouver des difficultés. Depuis le 11 septembre 2001, les commerçants mangent les pissenlits par la racine en Floride et la perspective d’un conflit avec l’Irak n’adoucit pas les craintes. Pour plusieurs, les derniers mois ont été le purgatoire et l’enfer, mais rarement le ciel. Surtout sur la plage de Hollywood. Sans le Blue Ocean, la beach sera vraiment différente. La Floride se modifie. Hollywood surtout, change énormément. Il n’y a plus rien de pareil. On est entré dans le 21e siècle…ça parait.

Mais, soyons francs, c’est au Blue Ocean Cafe que j’ai mangé le meilleur chicken cordon bleu au monde… et pourtant, le monde je l’ai vu, et le globe terrestre, je l’ai parcouru dans ma vie…J’ai vu plus que la moitié du globe.

C’est triste! Dany et Jack, des bons amis, ont mis tellement d’amour, d’argent et d’efforts dans cet établissement depuis un an que la nouvelle crève le coeur de tout le monde.

Bonne chance les gars! Donnez-nous des nouvelles. On sera là samedi soir. Vous avez été des partenaires formidables, on vous en sera toujours reconnaissant et vous pouvez compter sur l’équipe de Destination Soleil de Planète Québec dans vos projets futurs.

C’est au Blue Ocean Cafe que Richard Johnson président de Planète Québec à Montréal, accompagné de sa femme, la journaliste Anne Roberge et du président de Natbank en Floride, Raymond Gélinas et sa femme Lise, avaient célébré leurs retrouvailles en novembre dernier. Là qu’on a fêté plusieurs anniversaires dont celui de Carole Cloutier représentante en marketing pour notre magazine en aoùt dernier, celui de André Bastien en janvier dernier. Là que j’ai revu un vieux chum de quelque 40 ans, Pierrre Valiquette qui travaillait au Bureau du Québec à New York et son ami, l’homme d’affaires canadien Gilles Lauriaut. Là que tout le monde se rencontrait pour jammer avec Danny, là que Nathalie Lajeunesse nous offrait des belles chansons de Céline et Shania, là que tout le monde fêtait ou pleurait des peines d’amour en se laissant bercer par les vagues de l’Atlantique au son de la musique de Dany devant un clair de lune à couper le souffle. Là que Bob nous offrait ses meilleurs steaks le mercredi soir, là que le journaliste Pîerre Luc de Montréal a retrouvé ses amis de la Floride, là que tout le monde se retrouvait depuis la fermeture du Frenchie’s. Là aussi qu’on allait voir les combats de boxe du Québécois Eric Lucas. Là que tout se passait. Des soupers, des partys, je pourrais vous en nommer par dizaines. Je le sais, j’étais là. Et toute là.

La vie nous joue souvent de très vilains tours. Elle est même parfois très vache, très dure, très bitch.

Hasta la vista les boys. On vous aime malgré la fermeture, vous restez nos amis à tous et on garde un très bon souvenir du Blue Ocean Cafe.

Maintenant, on tourne la page et on se crache dans les mains. ;-)))

Love You !

Le Tropi Rock Resort vendu
Voilà c’est fait. Le Le Tropi Rock Resort situé sur la rue Belmar à Fort Lauderdale a été vendu il y a quelques semaines. Le nouveau manager John est plein d’enthousiasme et de grands projets pour l’établissement. Nos meilleurs chances de succès l’accompagnent.

Ne le dites à personne, mais sur le toit de l’hôtel, un sundeck avec des hamacs, un lit d’eau et tout pour étirer encore plus longtemps les vacances, alors qu’une salle d’entraînement est réservée aux clients. Du toit, la vue sur Fort Lauderdale et l’Atlantique est à couper le souffle.

A deux pas de la mer…

Chausser les souliers de Maurice et Any Juline m’est certes pas facile, mais John va s’en tirer à merveille. Pensez au
Tropi Rock Motel pour vos prochaines vacances.

Fern et Claire Larose arriveront en octobre
Fern et Claire Larose, les propriétaires de Heritage Village à Okeechobee pensent déjà à la prochaine saison. Ils arriveront à leur petit paradis dès le mois d’octobre et ce, pour une période de six mois. Les Larose passent tous leurs été dans la région de Gatineau au Québec. Dans un mois, ce sera grouillant d’activités pour tous les francophones de Heritage Village.

Heritage Village c’est extra pour les retraités. C’est beaucoup plus qu’un simple parc de maisons pré fabriquées, c’est une façon sécuritaire de vivre sa retraite au soleil sans le moindre tracas.

Il n’y a pas de tentes roulottes à Heritage Village. Il n’y a que des belles maisons bien entretenues dans une nature manucurée où les nombreuses activités nous tiennent en haleine toute la journée selon nos désirs. Tout est organisé, chacun participe à sa façon. Parmi les activités, mentionnons shuffleboard, golf, chorale, pétanque, piscine, cours de danse, de yoga, repas communautaires, partys d’anniversaire, soirées thématiques, bingo, cartes, quilles, bridge, ateliers de bricolage, de peinture, d’artisanat, de billard, d’anglais. Disco le samedi soir, danse, messe le dimanche, bibliothèque, et très bientôt, des cours d’Internet et d’ordinateurs.

Et, Fern et Claire ont célébré le 10e anniversaire de Heritage Village en janvier dernier…

Si vous songez à des vacances, contactez-les 863.763.8666
Sans frais du Canada 1.819.669.7774

C’est pour vous
Sans vous, la chronique LES GENS n’existerait pas. Envoyez-nous du courrier pour que nous puissions l’alimenter régulièrement. C’est votre chronique, vous choisissez ce que vous voulez lire.

Par ailleurs, je reçois beaucoup de courrier de personnes me demandant de leur trouver un logement, une maison mobile ou un appartement pour l’hiver. J’en reçois aussi qui me demandent des prix pour des assurances.

Je regrette, je ne peux acquiescer à vos demandes personnelles. Utilisez les petites annonces de Planète Québec ou mieux, consultez nos annonceurs. Une mine d’or de renseignements.

Pour les archives, descendez votre souris dans le carré jaune en bas des textes.

Maxi Quiz Floride
Un must à votre agenda Showbiz

Alexa

Salut Bye à demain

Previous article QUOI FAIRE EN FLORIDE: La bible des vacanciers
Next article Au Broward Center for Performing Arts: Salif Keita le 10 octobre
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.