Home Les gens Doux Souvenir Le gag du vendredi

Doux Souvenir Le gag du vendredi

552
0
SHARE












Exactement comme il l’avait fait en 1998 lors de la crise du verglas au Québec alors qu’il avait amassé la somme de 86 000$ pour les Québécois, le Club Richelieu de la Floride, en collaboration avec Natbank, organise une levée de fonds pour les sinistrés de Haïti le lundi 25 janvier et le vendredi 29 janvier aux deux succursales de Natbank simultanément.
Hollywood (Oakwood Plaza) 4031 Oakwood Blvd
Pompano Beach ( Pompano Marketplace) 1231 S.Federal Hwy

Venez nous rencontrer et déposer vos dons. L’argent amassé sera envoyé au Centre d’étude de la coopération internationale (CECI), www.ceci.ca.

Plus d’information : R/Denise Lefebvre Présidente.(954-922-7026)




Doux Souvenir
C’était tout dernièrement. Alain Forget, grand patron de la RBC en Floride trinquait avec Rosaline Cyr, présidente de Natbank.

Alain et Rosaline sont deux géants de la communauté francophone de la Floride. C’est avec eux que les Canadiens transigent, empruntent pour s’acheter une maison ou encore une auto. On n’irait pas jusqu’à dire qu’ils sont des dépanneurs officiels, mais on peut très certainement avancer que ce sont de bons et loyaux amis qui déplaceront mer et montagnes pour satifaire leur clientèle.

Autant à RBC qu’à Natbank, les services sont offerts en français, ce qui est un énorme avantage pour les résidants ou les snowbirds.

Le gag du vendredi
Les passagers d’un vol sont assis à leur place et attendent le décollage…
Bientôt, deux hommes entrent dans l’avion, en uniforme de pilote.

Ils portent des lunettes noires.. L’un d’eux est accompagné d’un chien pour aveugle et l’autre tâte son chemin à l’aide d’une canne blanche.
Ils avancent dans l’allée, entrent dans la cabine de pilotage et referment la porte.
Plusieurs passagers rient nerveusement et tous se regardent avec une expression allant de la surprise à la peur ou au scepticisme, certains
cherchent les caméras cachées.

Quelques instants plus tard, les moteurs de l’avion s’allument et l’avion prend de la vitesse sur la piste.
Il va de plus en plus vite et ne semble jamais devoir décoller.

Les passagers regardent par les hublots et réalisent que l’avion se dirige tout droit vers le lac qui se trouve en bout de piste.

L’avion roule maintenant très vite sur la piste et plusieurs voyageurs réalisent qu’ils ne décolleront jamais et qu’ils vont tous plonger dans
le lac.
Les cris des passagers apeurés remplissent alors l’avion, mais à ce moment, l’avion décolle tout doucement, sans problème.
Les passagers se remettent alors de leurs émotions, rient, se sentant stupides d’avoir été roulés par cette mauvaise plaisanterie.
Quelques minutes plus tard, l’incident est oublié.

Dans la cabine de pilotage, le pilote tâte le tableau de bord, trouve le bouton du pilote automatique et le met en fonction.

Il dit ensuite au copilote :
– Tu sais ce qui me fait peur ?
– Non, répond l’autre.
– Un de ces jours, ils vont crier trop tard et on va tous mourir…

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ. Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Salut Bye à demain

Votre horoscope















SHARE
Previous articleHammerstein House La Green Card Pier 66 La Sun Pass Beach Party/Quiche
Next articleC’était la fête à la Terrazza !
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.