Home Le Saviez vous? 26 Juin: 1945<li>Le missionnaire canadien Ed Hughes a été libéré<li>Accrochages entre les gangs armés et les casques bleus<li>Le président haïtien René Préval en Floride

26 Juin: 1945
  • Le missionnaire canadien Ed Hughes a été libéré
  • Accrochages entre les gangs armés et les casques bleus
  • Le président haïtien René Préval en Floride
  • 0
    TAUX DE LA GOURDE $1 = 40.75 Gdes


    Je me souviens

    26 Juin:
    1945. Haiti signa la charte émanant de la Conférence de San Francisco
    Durant une conférence tenue à San Francisco dans l’Etat de Californie [USA] du 25 avril au 26 juin 1945, et réunissant des délégués de cinquante pays représentant environ 80% de la population du globe à l’époque, une charte devant marquer le prélude à la création des Nations-Unies fut redigée, adoptée à l’unanimité et signée par tous les délégués. Haiti fut représentée à cette conférence par Gérard E. Lescot, Vely Thébaud, Général Alfred Nemours, André Liautaud. Mr. Gérard E. Lescot y apposa sa signature au nom d’Haiti
    Accrochages entre les gangs armés et les casques bleus

    Multiplication des accrochages entre les gangs armés et les casques bleus

    Les troupes brésiliennes de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH), sont confrontés à la recrudescence des actes de violence des gangs armés de la région métropolitaine de Port-au-Prince rapporte l’attaché de presse du contingent brésilien , Alberto Barbosa Nascimento.

  • A lire metropolehaiti.com/
    Le missionnaire canadien Ed Hughes a été libéré

    Un citoyen canadien responsable d’un orphelinat enlevé lundi dernier a été relaché samedi soir par des ravisseurs qui auraient reçu une rançon.

    En Haïti, le missionnaire canadien Ed Hughes a été libéré samedi soir. Il a été relâché contre une rançon de 2000 $, à la suite d’intenses négociations avec ses ravisseurs.

    Le missionnaire de 62 ans avait été kidnappé la semaine dernière à Cabaret, petite ville au nord de Port-au-Prince, quand des hommes armés avaient fait irruption dans l’orphelinat qu’il a fondé. Tous les ordinateurs et d’autres appareils électroniques de Tytoo Gardenset avaient également été volés au cours de cette opération.

    Ses ravisseurs avaient d’abord réclamé une rançon de 45 000 $ US, puis avaient ramené leur demande à 10 000 $.

    Selon la Presse Canadienne (PC), Ed Hugues a expliqué qu’il aurait aimé demeurer sur place, mais qu’il croyait préférable qu’il parte afin d’éviter de se faire kidnapper à nouveau, alors que les enlèvements se font de plus en plus nombreux en Haïti.

    «Je ne sais pas quoi faire et j’ignore à quel moment je reviendrai en Haïti», a déclaré M. Hugues avant de prendre un vol en direction du Canada.

    La destination exacte du vol et son heure d’arrivée étaient inconnues, lundi.

    La voix tremblante et les larmes aux yeux, il a expliqué partir afin de protéger face à toute demande de rançon son orphelinat, qui, a-t-il ajouté, parvient avec difficulté à nourrir près de 150 enfants et à en envoyer 80 autres à l’école.

    «Je n’ai pas d’argent, ils doivent comprendre cela ou ils vont continuer d’essayer de m’enlever ou de faire du tort à mes enfants», a-t-il dit.

    L’an dernier, le missionnaire originaire de l’Ontario a perdu le bras droit après avoir été atteint par balles au cours d’un enlèvement impliquant cette fois un collègue.

    Haïti est aux prises avec une vague d’enlèvements depuis l’arrivée au pouvoir du nouveau président René Préval. Selon la police haïtienne, une cinquantaine de personnes ont été enlevées depuis la fin avril.

  • Source : Haiti Press Network
    Le président haïtien René Préval en Floride

    Le président haïtien René Préval à quitté Port-au-Prince samedi pour une visite officielle en Europe qui le conduira en Belgique et en France où il sera reçu par le président français Jacques Chirac.

    Il s’agit du premier déplacement à l’étranger du nouveau chef de l’Etat haïtien depuis son investiture le 14 mai. Avant d’arriver en Europe, M. Préval à participé au deuxième sommet sur le développement du tourisme haïtien, qui à débuté ce vendredi 23 juin à Miami. Outre le président René Préval et des membres du gouvernement, tel le ministre des affaires étrangères, Jean Généus, d’importantes personnalités du secteur du tourisme haïtien et le président du sénat, Joseph Lambert, ont participés aux activités du sommet.

    Parmis la diaspora haïtienne de la Floride qui ont participés à l’organisation du sommet notant les trois ‘Executive Vice-President’ de MWM & ASSOCIATES, Wilfrid Belfort, Magaly Prezeau, Patrick J. Smyth, qui ont fait un exellent travail. Nous avons remarqué la présence de Pierre Paul Cadet, médecin; Rudolphe Moise, médecin; Joëlle Balmir-Thevenin, dentiste, Carl Fombrun du Coin de Carl, toute l’équipe de HTN était aussi présente et naturellement Rachel Moscoso Denis de RD Associates, le docteur Aldy Castor sa conjointe Joséphine, Soledad et Alain Foucauld de Lakay Magazine, Boby et Tamara Philippeaux de Island TV, et plusieurs autres…

    Le deuxième sommet sur le développement du tourisme haïtien fut une grande réussite.

    Un Haïtien et 6 autres personnes arrêtées aux USA pour complot

    Jeudi le 22 juin 06, le FBI avec l’aide des autorités fédérales, de l’Etat de Floride et locales, a procédé à des arrestations dans le cadre d’une affaire liée au terrorisme’, sept personnes ont été arrêtées pour avoir comploté de s’attaquer à la Sears Tower (442 m) de Chicago, le troisième plus haut édifice du monde avec 110 étages, ainsi qu’à d’autres immeubles de Miami.

    ‘Les personnes arrêtées ne représentaient pas un danger immédiat’. Le groupe aurait été infiltré par un agent du FBI se faisant passer pour un islamiste radical.

    Les arrestations se sont produites à Liberty City, une banlieue déshéritée du nord de Miami. Selon la télévision américaine aucune arme ou bombe artisanale n’avait été découverte.

    Des habitants ont indiqué que les personnes arrêtées semblaient faire partie d’une secte et logeaient dans un entrepôt où, habillées dans des vêtements de style militaire, elles se livraient à des exercices.

    CNN a interviewé mercredi soir à Liberty City un membre de l’organisation se présentant comme ‘Frère Cory’, il a affirmé appartenir à un groupe appelé ‘Seas of David’ et a nié qu’il s’agissait d’un groupe terroriste ou qu’il ait des liens avec Al-Qaïda. ‘Nous ne sommes pas des terroristes… Nous étudions et croyons en Dieu. Il s’agit d’un lieu de culte’, a-t-il dit.

  • Source : Haiti Press Network

    Les suspects s’appellent:

  • Narseal Batiste, alias «Frère Naz» ou «Prince Manna»
  • Patrick Abraham, alias «Frère Pat»
  • Stanley Grant Phanor, alias «Frère Sunni»
  • Naudimar Herrera, alias «Frère Naudy»
  • Burson Augustin, alias «Frère B»
  • Lyglenson Lemorin, alias «Frère Levi» ou «Frère Levi-El»,
  • Rotschild Augustine, alias «Frère Rot».
    Ils encourent plusieurs dizaines d’années de prison.

  • Source :Le Devoir


  • Previous article Mariage Marcelle Poirier et Normand Meilleur (2)
    Next article
    Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 1 millions de hits par mois Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]