Home Le billet de Michèle Washington a peur

Washington a peur

0

Le sida est devenu problématique chez les prêtres catholiques américains. À un point tel que les nouveaux candidats à la prêtrise doivent, dans plusieurs diocèses américains, se soumettre à des tests de VIH.

Des centaines de prêtres ont actuellement le sida et des centaines d’autres sont, semble-t-il, infectés par le virus. Selon les données, le taux de mortalité chez les prêtres catholiques américains à cause du sida est quatre fois plus élevé que dans la population normale.

D’autre part, la maladie fait trembler les gouvernements. L’administration Clinton a pris l’initiative de décréter que la propagation du sida dans le monde constituait une menace pour la sécurité nationale, rapporte le Washington Post.

Washington redoute qu’une épidémie de sida ne prenne de proportions telles qu’elle en vienne à faire tomber des gouvernements, à intensifier des guerres inter ethniques et à compromettre gravement la stabilité de pays démocratiques.

Le Conseil de la sécurité nationale examine d’urgence les efforts du gouvernement pour combattre le sida.

La Maison Blanche veut faire passer à 254 M$ le programme d’aide pour aider à combattre le sida dans les pays les plus vulnérables.

Le problème, c’est que les élections auront lieu le 7 novembre. Le projet risque de rester sur une tablette durant des années.

Un must à votre agenda SHOWBIZ

Previous article Services médicaux en français
Next article Love Boat
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.