Home Le billet de Michèle Vraiment le paradis

Vraiment le paradis

0






Un paradis
Les comtés de Citrus, Hernando et Pasco sont des dons de la nature à la région centre-ouest de la Floride. Cette région, qui fait partie de ce qu’on appelle la « Nature Coast », est restée essentiellement rurale étant donné qu’on y trouve des réserves naturelles et des parcs nationaux d’État. La région de St.Petersburg est renommée pour ses sources d’eau cristalline qui attirent des visiteurs désirant faire de la plongée sous-marine ou de la plongée en scaphandre autonome. Le comté de Citrus est le seul endroit aux États-Unis où vous pouvez légalement nager à côté de manatees.

La région de St.Petersburg/Clearwater est un paradis pour les vacances. Il y a du soleil 361 jours par an. Les plages pittoresques et très renommées offrent des activités récréatives sur plus de 56 kilomètres de sable du littoral scintillant du Golfe du Mexique. Clearwater Beach est caractérisée par une atmosphère tropicale très animée et a des couchers de soleil incroyables. À quelques minutes à l’intérieur des terres, la ville de St.Petersburg offre de nombreuses galeries d’art, ainsi qu’un grand nombre d’antiquaires et de musées. Une série de huit lieux de villégiature, dont St.Petersburg Beach, Treasure Island, Madeira Beach, Indian Rocks Beach, Dunedin et Tarpon Springs, proposent aux visiteurs des sports nautiques et des événements culturels variés, ainsi que d’excellents restaurants.

Pour changer de la plage, les visiteurs peuvent traverser la baie pour aller à Tampa, où ils trouveront une ville cosmopolite contenant les principales attractions de la région, Busch Gardens Tampa Bay, The Florida Aquarium et le Museum of Science and Industry (MOSI. Les sports aussi attirent beaucoup de visiteurs dans cette région, et l’on peut assister à des matchs de football, de football américain et de baseball (équipe professionnelle). Ybor City, le quartier latin historique de Tampa, a une vie nocturne très développée et a une riche tradition espagnole et cubaine. Ce quartier était appelé jadis la « capitale mondiale du cigare ».

Un peu plus au sud, vous trouverez Bradenton et les plages des îles Anna Maria et Longboat Key. Sur Anna Maria et, au sud, le long de Coquina Beach, des kilomètres de sable blanc sont bordés par de majestueux pins australiens. Longboat Key est lieu de villégiature exclusif qui offre surtout des appartements et des hôtels de luxe aux visiteurs. Ne manquez pas de visiter St.Armands Circle, une enclave de classe mondiale pour les achats et la restauration.

Encore plus au sud, Sarasota s’est transformée en une communauté artisitique florissante avec les musées Ringling, une troupe de ballet, un opéra, un cinéma d’avant-garde et un grand nombre de théâtres et de galeries. Le comté de Sarasota entretient de charmantes plages de sable blanc dont la célèbre Siesta Beach. Au sud de Sarasota, on peut trouver des coquillages et même des dents de requins préhistoriques sur les plages de Venice.

Les visiteurs qui veulent faire du canoë ou pêcher en eau douce et observer une faune variée, y compris des alligators, doivent se rendre dans le Myakka River State Park, le plus grand parc de Floride, à une demi-heure à l’est.

Source: Visit Florida


Un must à votre agenda Showbiz
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie