Home Le billet de Michèle Uncle Sam a faim

Uncle Sam a faim

0

Tout n’est pas rose dans l’industrie de la restauration. Depuis des années, les employés ne déclarent qu’une partie de leurs pourboires et les employeurs paient des salaires aussi minables que 2.25$ de l’heure.

Cette époque achève. Uncle Sam a son gros voyage de perdre de l’argent.

Plusieurs restaurants pourraient devoir des milliers de dollars supplémentaires à l’impôt après que la cour suprême des USA ait réalisé que l’on pourrait jeter coup d’œil plus inquisiteur à l’avenir. Et quelques restos devront fermer leurs portes si jamais ils sont dans l’œil du tigre.

Uncle Sam a faim.

Le calcul des impôts et le salaire des employés ne sont pas une mince affaire. La salaires sont bas et les employés cachent une bonne partie de leurs revenus à l’impôt. Beaucoup d’argent que l’état n’encaisse pas. Des milliards, (14.3) selon eux. Juste en 1999.

Uncle Sam a bien l’intention de récupérer son bien…ce qui pourrait être catastrophique pour plusieurs. Et partout aux USA, pas seulement en Floride.

Ca va faire mal !

Il y aura sûrement moins de serveurs canadiens en Floride l’hiver prochain. Venir payer des impôts en Floride n’est pas tout à fait leur tasse de thé et les restaurateurs auront moins envie de se retrouver dans la mire du gouvernement.

Maxi Quiz Floride
Un must à votre agenda Showbiz

Previous article Bienvenue, par Anahid Govaert
Next article Grosse campagne de promotion – Réfection du Young Circle – Arrestation du beau-fils de Saddam
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.