Home Le billet de Michèle Tout prend de la valeur… – Sauf un mari

Tout prend de la valeur… – Sauf un mari

0



<a href="../chroniques


Coût de la vie: hausse de 40%
En Floride du Sud, le coût de la vie a augmenté de 40.8% ces trois dernières années selon les statistiques publiées jeudi dernier dans le Miami Herald, et d’un 8% supplémentaire ces dernières semaines.

Absolument tout a grimpé. L’essence, le mazout, la bouffe, le téléphone, l’internet, l’électricité, le cinéma, les loisirs, les stationnements, le prix des logements, des maisons des autos, des assurances, des médicaments, des frais de condos et de parcs de maisons mobiles et les vêtements ne sont pas achetables. Les gens s’habillent de plus en plus dans les Wall-Mart, les marchés aux puces et les thrift stores. Les enfants boivent du coke parce que c’est moins cher que le lait et mangent des Big Macs parce que les les fruits et les légumes coûtent les yeux de la tête.

La Floride, où à une certaine époque, il en coûtait trois fois rien pour y vivre est désormais en vitesse accélérée et inabordable pour la classe moyenne. Même celle habitant ici à longueur d’année. Le prix des logements a tellement grimpé et le salaire minimum étant toujours en bas de 7$ l’heure, qu’on vit maintenant à deux et même trois familles dans le même logement, à cinq familles dans un bungalow. Le coût de la vie est trop cher, il faut couper quelque part et il est impossible de vivre à la belle étoile, sans électricité et sans voiture.

Et les salaires ne sont toujours pas ajustés à l’inflation. Impossible d’avoir des assurances médicales quand on a deux enfants à faire vivre, surtout si on est monoparentale ou en familles reconstituées comme le sont de plus en plus, les familles de la Floride. Selon l’enquête, la plus grosse augmentation provient du FPL. Les tarifs d’électricité ont grimpé de 22.5% depuis décembre 2005.

Tout augmente et coûte trop cher. Tout prend de la valeur sauf un mari. Mais il faut toujours se méfier des aubaines. Trop souvent, elles ne sont qu’illusoires.

C’est pas des farces. Welcome to Florida ! ;-)))


Un must à votre agenda Showbiz
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride

v


Previous article Achat fruits et légumes
Next article Les meilleurs brunchs
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.