Home Le billet de Michèle <i> Touche pas au chien

Touche pas au chien

0







Touche pas au chien
C’est pas des farces. En 2009, les animaux sont souvent mieux traités que les enfants.

Un enfant peut crever à petit feu durant des années avant que le système le sache, un chien n’a qu’à japper pour ameuter l’opinion publique.

On n’a qu’à visiter les centres d’accueil pour se rendre compte que les enfants martyres sont légion dans le sud de la Floride. Des enfants au bras ou à la jambe cassé, brûlés au troisième degré par une mère droguée et alcoolique, battus par un père abusif, drogués par le chum de leur mère, prostitués à 10 ans, drogués par les parents ou tout simplement complètement déboussolés pour le restant de leurs jours.

Avant que ces enfants soient récupérés par les services sociaux, ils ont souvent le temps de mourir à cause de la lenteur et de la lourdeur des services administratifs. Quinze millions d’habitants dans un État pas plus grand que la Gaspésie, c’est du monde.

Le chien n’a qu’à faire wouf wouf et le méchant bourreau est condamné à la prison.

C’est ce qui est arrivé la semaine dernière. Un homme de 58 ans a tué le chien de sa femme parce qu’il croyait que le chien était homosexuel. L’animal avait été opéré mais apparemment, il essayait d’avoir des relations avec un autre chien de la famille.

L’homme a été condamné à six mois de prison pour cruauté envers un animal.

Et on n’invente rien, c’est un fait divers comme tant d’autres. L’histoire se passait à Ocala en Floride en février.

Hélas, les enfants battus sont monnaie courante dans notre société et dans tous les pays du monde et les chiens sont trop souvent mieux protégés que les humains.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.
Vos commentaires

Votre horoscope



Previous article A Peanut Island Une autre taxe Chop Suey South Walton Amateurs d’oiseaux Hausse sur le tabac L’Hôtel W
Next article Bonne Fête Maman
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.