Home Le billet de Michèle Surfing Daytona

Surfing Daytona

0







Surfing Daytona
En Floride, le meilleur surf se trouve à Ponce Inlet, lieu tranquille où un village stimulant de restaurants sans façon et d’attractions pour visiteurs s’est formé. Montez dans le phare le plus haut de Floride (et le deuxième des Etats-Unis) ; les escaliers tournants de 203 marches vous récompensent avec une vue sensationnelle sur 360 degrés de l’Atlantique et des marais salins du Chenal.

Autour du phare, un groupe d’édifices explore divers aspects de l’histoire de Daytona. Dans le même quartier, le Marine Science Center s’est récemment ouvert pour enseigner l’écologie des palétuviers et du littoral, et la condition difficile des tortues de mer menacées d’extinction. Après avoir fait le tour des attractions, arrêtez-vous dans l’un des cafés au bord de l’eau pour une boisson froide et un sandwich au mérou frais, avec vue sur le marais salin tranquille et les oiseaux qui s’y nourrissent aussi.

D’autres attractions de la zone de Daytona Beach fournissent un équilibre entre les plaisirs de la plage et la vitesse, d’une part, et la nature et les arts d’autre part. Le Museum of Arts and Sciences contient la collection la plus vaste d’art cubain du monde libre, ainsi que l’ancien squelette d’un paresseux géant. Le Seaside Music Theater organise des spectacles de scène professionnels. À Ormond Beach, le Tomoka State Park est réputé pour ses canoës et son musée d’art. Pour une visite nostalgique, explorez l’ancienne réputation de fabrication de sucre de la région au Bulow Plantation Ruins State Historic Site, près d’Ormond Beach, et aux Sugar Mill Botanical Gardens avec leurs statues de dinosaures, tout ce qui reste de leur ancienne activité de parc d’attraction, au Sud de Daytona Beach à Port Orange.

New Smyrna Beach possède ses propres souvenirs de l’époque avec les New Smyrna Beach Sugar Mill Ruins. Plage où l’on roule en voiture, comme Daytona, New Smyrna Beach est plus tranquille avec le sentiment d’une cité historique, confortable en dehors de la plage. Sa plage Apollo fait partie du grand Canaveral National Seashore qui continue vers le Sud, en pleine nature et avec un minimum de construction.

À l’intérieur des terres, DeLand, prospère et charmante, est le centre d’un univers de lamantins, de sources, de parcs singuliers et du grand fleuve St. Johns. Le Blue Spring State Park à Orange City attire les lamantins pour l’hiver dans ses eaux de source de 22 degrés Celsius. Le Hontoon Island State Park a une navette pour atteindre l’île du fleuve, et faire de la marche, de la pêche et du camping. Le De Leon Springs State Park, jadis cite d’une plantation de sucre, puis d’un centre touristique de santé, est un endroit amusant où l’on peut prendre un bain rafraîchissant et manger un copieux petit-déjeuner de crêpes américaines que l’on prépare soi-même au Old Spanish Sugar Mill & Griddle House [vieux moulin à sucre espagnol et maison des crêpes]. En plus de toute cette nature, le Lake Woodruff National Wildlife Refuge protège les forêts de pins et d’arbres feuillus et les oiseaux et autres animaux sauvages qu’elles attirent.

Source: Visit Florida

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires



Previous article ‘Coup de gueule des Français de Floride’
Next article Doux souvenir
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.